dimanche 28 septembre 2008

Du Lundi 22 au Vendredi 26

Je suis en retard de presque une semaine, et en plus, il s'est pas passé grand chose, alors je fais une semaine regroupée d'un coup d'un seul!

Lundi 22, comme chaque lundi, j'ai fait ma présentation en Syntaxe, puis je suis allé au CIP, mais il n'y avait personne, donc après être resté un peu pour voir, je suis parti. Mes 2 heures de cours se sont passées normalement, et je suis rentré tranquillement, pour bosser sur un quiz en Histoire des US.

Mardi 23, j'ai passé ma journée à la fac! Pour quelqu'un qui a 1h30 de cours, ça fait beaucoup! Mais il fallait que je prépare mes réponses pour les quiz, que je m'avance sur des commentaires, et que je fasse des recherches sur Shakespeare pour ma bibliographie. Ajouté à ça, j'avais un rendez-vous avec mon prof de Shakespeare pour définir le sujet de mon devoir de fin de semestre, et ça sera... L'Influence de la Vie de Shakespeare dans les Sonnets! Quel programme! Et j'ai aussi eu ma note pour le quiz de Civilisation Mondiale de la semaine précédente, et j'ai eu ... 96/100! Je ferais mieux la prochaine fois!

Mercredi 24 (BON ANNIVERSAIRE MAMIE!!!), en Syntaxe, comme on était très peu nombreux, le prof a décidé de "favoriser" les présents en faisant un quiz surprise! Mais le quiz était sur la phrase marquée au tableau, donc il fallait juste recopier! Bizarrement, j'ai eu 10/10! Durant mes 2 heures de bénévolat, j'ai pas fait grand chose, comme d'habitude d'ailleurs! Je sais pas pourquoi ils ont autant de monde qui travaille pour eux! Je suis même parti plus tôt, genre j'ai un quiz, donc je veux pas être en retard! C'était vrai pour le quiz, mais j'étais en cours 20 minutes avant le début!

Le soir, on s'est fait entraîner chez Andy McCarthy's, le pub d'à côté, car c'était soirée karaoké et pas mal d'internationaux étaient là. C'était sympa, même si je me suis fait embarqué par Nora pour chanter "You're The One That I Want", de Grease, alors que je savais plus l'air, et que de toute façon, je connais pas les paroles. C'était sûrement ridicule, mais bon!

Ohlala, c'te position! La misère du monde est sur mes épaules!

Et en exclu, une brochette de beaux gosses! (J'ai tapé grosses, lapsus!)

Tobi, Moi et Fred, ou l'alliance Germano-Française!

Jeudi 25, pas grand chose à dire, j'ai récupéré 4 bouquins sur Shakespeare pour ma bibliographie, ce qui fait que pour le moment, j'en suis à 7! Plus que 3 à trouver! J'ai continué à bosser mes commentaires et la journée était déjà passée!

Vendredi 26, que d'émotions! La journée de cours s'est bien passé, au CIP, j'ai rangé de la vaisselle et des vêtements! En rentrant, on est allé faire les courses avec Tobi, puis sur le chemin du retour, sur l'autoroute, le capot s'est brutalement ouvert! Ahah, trop bizarre! Bon, pour la peine, on a plus de voiture pour quelques jours, puisque le capot et le pare-brise ont pas trop aimé, mais nous on va bien!

Evidemment, à cause de ça, je suis arrivé en retard au repas d'accueil des internationaux (Tobi a pas voulu venir pour la peine!) mais j'ai compensé en parlant à plein de monde! Je me suis fait des amies Népalaises, j'ai discuté avec des personnes qui s'occupent des internationaux (Tous des retraités, d'ailleurs!) et j'ai mangé plein de cookies!! Je suis rentré à 21h30, et j'ai bossé sur un commentaire, que j'ai fini dans la soirée!

C'était une bonne semaine finalement!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors , je vais bouder parceque depuis le temps que je te dit de venir chanter un karaoké et rien du tout ! et la hop c'est la fete !!!!mdr nan je t'embete , c'est cool! mais c'est vrais qu'on dirait que ta toute la misère sur Toi et je suis fan du gros micro jaune .
Enfin bref juste pour te dire qu'on est le 29 septembre et que comme tous les 29 septembre tu va me dire ah bon mais c'est ta fete alors bonne Fete Raphael .
Héhé !!!! gros bisous

Anonyme a dit…

et oui mon grand BONNE FETE

Raphaël a dit…

Papa > C'est facile de dire bonne fête après les autres! Même pas tu t'en souvenais je suis sûr!
Mel > Merci! Pour le karaoké, on en fera un quand tu viendras, c'est tous les mercredis soir!
Bisous

Anonyme a dit…

meme pas vrai je le savais...