lundi 15 septembre 2008

Samedi 13

Malgré notre retour tardif à la maison la veille, je me suis réveillé vers 8h30, alors pour faire durer le plaisir, je suis resté au lit et j'ai lu un bouquin pour les cours! Je vais devenir un pro du 2 en 1!

On a quand même bougé dans la matinée avec Tobi pour aller à la banque et pour qu'il se trouve une lampe. A la banque, c'est un peu des boulets, parce que ça fait 1 mois bientôt qu'on a ouvert nos comptes, et on a toujours pas reçu nos cartes bleues (qui ne seront sûrement pas bleues ici d'ailleurs!). Donc on passe et là, juste parce qu'il manquait le numéro de l'appartement dans l'adresse, ça a pas été délivré... Top! La poste aussi c'est des boulets!

On a travaillé tout l'après-midi, puis vers 19h30, on est parti chercher Daniela pour aller en ville. En effet, ce soir là, deux festivals au programme : Taste of Italy, festival italien donc, et l'Oktoberfest, festival allemand.

Une fois arrivé devant le lieu où se tenait le festival italien, on nous dit que c'est 10$ l'entrée+5 plats, mais que ça fini dans une heure... De la bonne nourriture italienne, ça nous disait bien, mais comme on voulait profiter de la soirée, on s'est finalement dirigé vers Union Depot pour le festival allemand.

L'intérieur de la tente et les cadavres de bières.



C'était sympathique, bien que très alcoolisé (la bière coule à flots n'est plus une expression abstraite pour moi désormais!!). On a bien rigolé, j'ai dansé avec Dani, notamment la Danse des Canards, toujours aussi ridicule, mais tellement plus entraînant quand il faut crier "et une bière de plus", festival allemand oblige!

Et c'est lors de ce festival que l'on a rencontré Tom, qui loue une maison à des Allemands (C'est la mode en ce moment de rencontrer les proprios!). Je sais pas trop ce qu'il fait dans la vie, mais apparemment, il est plus ou moins VIP de partout, et c'est comme ça qu'on a atterri dans le bar-boîte le plus branché de Pueblo, le 101. Et comme on fait pas les choses à moitié (enfin, surtout Tom!), on a passé la soirée dans le carré VIP!! Ben oui, tant qu'à faire, autant rencontrer les gens influents!

Canapés en cuir, serveuse perso... Top!



Tobi voulant rentrer, on a écourté un peu la soirée, mais ce n'est pas fini pour autant! Dans le livre des aventures américaines, un nouveau chapitre vient de s'écrire : Tobi s'est fait arrêté par la Police!! (Remarquez avec quelle habileté je passe du 'on' quand c'est bien, à 'Tobi' tout seul quand c'est pas bien!!)

Au final, pas de quoi s'affoler, il a juste pas vraiment respecté le feu clignotant, parce que dans le Colorado, quand ça clignote, c'est comme un stop, donc faut s'arrêter pour de vrai, et pas juste ralentir. C'est l'inconvénient quand on a l'équivalence du permis direct, on connaît pas toutes les règles! Mais c'est bien, on a testé les autorités américaines!

Aucun commentaire: