jeudi 25 septembre 2008

Dimanche 21

Quand le réveil a sonné à 7h30, ça a été dur de sortir du lit, c'est moi qui vous le dit! Après un bon petit-déjeuner et une préparation adaptée à notre sortie du jour, on est prêt à partir! Mais où? Ahah!

Direction Pikes Peak et Garden of the Gods, deux sites touristiques situés à quelques kilomètres de Colorado Springs, avec Daniela et sa famille d'accueil.

Première visite : Pikes Peak, le plus haut sommet du Colorado, qui culmine à 14110 pieds, soit... 4300 mètres!! D'où la préparation matinale : pull, veste, baskets (et non tongs)! Parce qu'évidemment, on se doute qu'à 4300 mètres, il fait pas spécialement chaud, mais là, il faisait -8°C!! Un 21 septembre? Je veux pas y aller, c'est démoralisant!!

Bon, finalement, j'y suis allé, et on a pris un genre de train pour monter jusqu'au sommet...

C'est le wagon rouge qu'on a pris, la locomotive noire, c'est du décor!



On est passé au milieu de la forêt...

C'est plein de couleurs!



On a continué à grimper...

Ca monte dis donc!



On a vu un lac de montagne...

Un lac de montagne, c'est comme un lac de pas montagne, y'a de l'eau!



On est monté encore plus haut...

Dénivellé de 25% au maximum!



Et on est finalement arrivé au bout!

La neige, le wagon, la vue! 3 en 1! Et dans la neige, une trace de mes chaussures, obligé!



Et là, surprise, à cause de la tempête de la semaine précédente, il y avait de la neige!!

On peut voir 4 états du sommet!


Quand je dis neige, c'est pas une blague!

On est redescendu après une grosse demi-heure au sommet (sachant que la montée nous avait pris presque 1h30, et la descente, pareil!), et on s'est dirigé vers Garden of the Gods, ou Jardin des Dieux, un site avec des rochers rouges qui font des formes!

Au moins, on sait où on est!

Quelques grroooss cailloux rouges!

(Peut etre d'autres photos bientôt)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey , tu voulais pas y aller pour les moins 8 ° mais ca vallait le coup je crois nan ? :) en tout cas j'adore c'est trop beau ! je veux faire pareil ;) ! gros bisous