samedi 4 octobre 2008

Mercredi 1er + Jeudi 2

Mercredi 1er, on a changé de mois, déjà, ça passe vite! Au niveau de cours, j'ai eu mon examen sur Shakespeare, mais c'est tendu : 1 heure pour répondre à 20 questions et faire une dissertation sur le thème "Opposition civilisation/nature" dans une des 3 pièces que l'on a étudié pour le moment! Donc on verra bien!

En sortant, j'ai croisé Nora, une Parisienne, et on est allé manger ensemble à La Cantina. Alors la Cantina, c'est un resto universitaire, sauf que y'a plusieurs comptoirs, genre comme à McDo, et tu peux choisir entre Sandwiches (Comptoir Sub-Generation), Burgers (Comptoir Player's Grill), Pizzas et Pates(Comptoir Pazelli's) et Mexicain (Comptoir High Desert Burrito). Au centre, il y a un comptoir pour les boissons, avec distributeur de soda, Starbucks, thé ou café. Il est aussi possible d'acheter des salades, des chips, des barres chocolatées, et des desserts. Si comme moi, vous êtes en manque de chocolat, tentez le brownie!! (J'ai l'impression de faire une pub pour La Cantina là!)

Bref, avec Nora donc, on a discuté, puis elle m'a parlé d'un magasin "Ross", qui vend des fringues pas chères. J'envoie donc un message à Tobi pour savoir s'il veut bien m'amener là-bas, et il me répond que c'est d'accord.

Je le retrouve vers 3h15 devant l'Occhiato Building, on prend nos places gratuites pour le match de football américain, et à cause d'un évènement spécial, on descend en ville pour récupérer nos tickets... Mais quel est donc cet évènement?? En fait, John McCain vient sur le campus pour un meeting en vue des Présidentielles 2008. Bon, McCain en lui-même, je m'en balance pas mal, j'aurais préféré Obama, mais bon, en bon étudiant de Civilisation Américaine que je suis, je pouvais pas passer à côté d'un évènement comme ça! Donc rendez-vous vendredi, John!

En revenant du centre, on s'arrête donc à Ross, où il y a effectivement de bonnes affaires! Notamment pour ceux qui s'habillent en médium ou large en t-shirt, et qui mettent des jeans d'une taille normale, à savoir au moins 30-32. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter un jean Levi's (en 28 Ahah) pour 16$, un pull léger gris Champion pour 10$ et un pull plus chaud Nautica pout 10$ aussi! Il y avait des chaussures, genre Converses aux couleurs bizarres ou chaussures classes, pour 10-15$, donc j'y retournerai de temps en temps!

Le mercredi, apparemment, ça va devenir une habitude, on est allé chez Andy MacCarthy's, le pub d'à côté, pour la soirée karaoké. J'ai pas chanté cette fois-ci, mais j'ai bien discuté! Les autres Français Dan et Steve, ainsi que l'Allemand Matthias N°1, accueillaient une couch surfeuse, c'est à dire qu'ils hébergent gratuitement quelqu'un en lui proposant une place sur le 'couch', c'est à dire le canapé. J'envisage cette solution pour bouger pour pas cher!

La couch surfeuse, Kiera, est un peu une folle! Elle habitait à Chicago, elle emménage à San Francisco, et comme elle aime le vélo, elle a envoyé toutes ses affaires à SF, et elle fait le chemin Chicago-SF en vélo! Et elle s'arrête en couch-surfing à chaque fois! C'est énorme! Du coup, en discutant, comme elle parle un peu français, je l'ai invitée en France, comme ça, je pourrais aller à San Francisco! Ahahah!

Jeudi 2, pas grand chose à dire, j'ai encore lu, j'ai bossé un peu, mais c'est calme. Enfin, c'est le calme avant la tempête, puisque dès vendredi prochain, j'attaque les partiels de mi-semestre, avec 4 examens et un commentaire pour Shakespeare!

Le soir, un anniversaire-surprise était prévu, pour les 26 ans d'un Allemand! Bon, on l'aime pas spécialement, mais on aime bien celui qui a organisé la surprise, alors bon! C'était méga loin de l'appart, au moins... 100 mètres! En fait, ils vivent a Woodhaven eux aussi!! C'était une soirée assez sympa, même si c'est un peu lourd d'avoir celui qui fêtait son anniversaire toujours derrière soi, pour vérifier qu'on fait pas de bêtises...

Parce qu'en fait, l'histoire, c'est qu'il est méga over radin!!! Un soir, enfin une nuit plutôt, Daniel et Bernard, 2 Allemands, sont rentrés bien bourrés, et à l'arrière de la voiture, il y avait un pack de 24 bouteilles d'eau. Ian (l'Allemand sympa) en a pris deux pour qu'ils boivent autre chose que de l'alcool et en voyant l'eau, les deux bourrés ont commencé à faire une bataille d'eau. En rentrant, Ian en a parlé à Thomas (L'allemand pas sympa), qui est descendu pour voir combien de bouteilles il manquait, et qui est allé voir Daniel pour lui demander de payer les bouteilles manquantes... Un pack de 24 bouteilles, ça doit se vendre 6$, donc ça fait environ 25 cents la bouteille, c'est pas la mort quoi! Ben non, il a réclamé... Donc bon...on l'aime pas trop!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ta carte