dimanche 19 octobre 2008

Jeudi 16 + Vendredi 17

Jeudi 16 était un grand jour, dans le sens où c'était le jour de mon dernier examen! Je suis pas spécialement satisfait de moi, mais je l'étais pas non plus pour l'examen où j'ai eu 156/150, alors bon, je vais pas trop m'avancer!

La vue quand je révise dans mon fauteuil à la bibliothèque!

En rentrant, j'ai profité de ma soirée, décrétée de repos, et du départ de Tobi pour une genre de fête à la fac (Ca me disait pas grand chose, ben j'ai eu du flair sur ce coup, c'était pas génial!) pour me faire une soirée télé comme il faut!

La recette de cette soirée, ça a été 3 séries télé à la suite (Ugly Betty, Grey's Anatomy et Life on Mars) avec un sachet de pop-corn salé, et pour finir sur une note sucrée, une banane au nutella! Une recette au top!! Je conseille!*

(* Pas trop souvent quand même, il faut pas abuser des bonnes choses, puis pop-corn, nutella, c'est pas diététique quand c'est trop souvent répété!)
Vendredi 17, je suis arrivé juste à l'heure pour mon cours de Syntaxe, mais comme le prof ne pouvait pas être là avant 9h30, on a fait un quiz en commun, puis le prof nous a un peu aidé quand il est arrivé, donc je vais encore avoir 50/50!

Lors de mon bénévolat au CIP, Madeline m'a fait un 'compliment caché' (ou pas d'ailleurs!). Après avoir fini un truc, elle a dit que je travaillais vite, bien, que j'étais pas chiant (comprendre, pas bavard et pas regardant sur l'intérêt de ce que je fais), et que si elle pouvait, elle m'engagerais en tant qu'employé pour de vrai! Sur le coup, j'ai pas trop réagi, mais en réfléchissant, j'ai réalisé qu'un de ceux qui travaille actuellement au CIP partait en échange le semestre prochain, donc que sa place se libérait! Je vais donc tenter de faire passer le message de façon subliminale (mais pas forcément discrète) à Madeline pour que je sois payé le semestre prochain!

Après les cours, je suis rentré à la maison avec la perspective d'une soirée télé/ordi/boulot/lavage de baignoire (rayez les mentions inutiles) mais finalement, Daniela nous a proposé d'aller chez Stacey, la propriétaire des chevaux qui nous avait embrigadée pour la journée "poker-riding".

On part donc vers 18h30 de l'appart, on va chez Dani où Tobi récupère des photos, où on discute de tout et rien, puis finalement, vers 19h15, on décolle pour aller chercher Frédéric à la fac (à 19h normalement... Déjà, à la base, c'était mal parti!)

Sauf qu'avant d'aller à la fac, on s'arrête dans 2 supermarchés (Target et Walmart) pour que Dani achète de quoi faire des bruschettas. Finalement, on récupère Fred à 20h (rdv à 19h = heure italienne!! Ou la mienne accessoirement aussi!) et on part pour le ranch de Stacey, à une vingtaine de minutes de là. On s'est un peu perdu, mais c'est à cause des Américains!! On devait prendre 30th Ln, sauf qu'il existe la 30th 1/2, la 30th 3/4, bref, plein de 30th!! Et comme y'a pas de lampadaires, il fallait qu'on rentre dans l'allée pour savoir laquelle c'était! Forcément!!

Bref, on est enfin arrivé et on a passé une très bonne soirée! Fred et Dani ont fait du cheval dans l'arène, Tobi a joué avec les chiens, j'ai été élu photographe de la soirée et j'ai fait un feu! (On m'a aidé quand même!!)
Oh, le bon feu qui réchauffe!

23h passées, j'avais toujours pas mangé, et Dani était encore sur son cheval, alors je vais faire les bruschettas avec Fred! Et au final, tout le monde a adoré! Et c'était bon! J'ai testé l'huile d'olive en spray (Sans blague!!) et c'est bizarre quand même!
Hum, les bonnes bruschettas aux champignons (sans commentaires)! Ca c'est naturel!

Pas hum, l'huile d'olive en spray, pas naturelle!!

Ensuite, on est descendu au sous-sol, où ils ont un système de karaoké professionnel, donc évidemment, on a chanté! Fred a chanté Roxanne, Dan une chanson country, Tobi et moi avons détruit You're Beautiful, de James Blunt, et j'ai fait un tabac avec Mercedes Benz de Janis Joplin! (Une mini vidéo bientôt en ligne!)

Quelle aisance au micro!

C'était donc une super soirée, et on est rentré à l'appart vers 2h du matin, avec une courte nuit en vue! Car samedi... TADA suspense!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es toujours d'un naturel inoui avec un micro. On sent que tu maitrises à la perfection!

Raphaël a dit…

Mais qui donc est mon premier fan? Anonyme, c'est pas un nom! (Ca peut, mais c'est un peu ridicule!!)

Anonyme a dit…

Désolé pour l'anonyme .Je te donne un indice,une débutante en informatique qui n'est pas douée mais qui fait de bons gateaux . M-C

Anonyme a dit…

hum je me demande qui est ton premier fan anonyme c'est quelqu'un qui doit etre la bas avec toi , parceque y a que la bas que tu tiens un micro :) !!!na !!!lol! je crois que l'un de tes défis est bon ( meme si il était pas dur vu que t'aime bien ) !!! bisous

Anonyme a dit…

Hé les filles vous vous calmez c'est moi le 1er fan.