vendredi 24 octobre 2008

Dimanche 19

Et oui, c'était un week-end chargé, histoire de bien faire la différence avec le précédent. En effet, après le samedi escalade, c'était dimanche à Denver! Enfin, j'ai envie de dire!

On est parti vers 8h de l'appart,avec Tobi et Christian, le même qu'à l'escalade. On change pas une équipe qui gagne!


Après environ 1h30 de route, on arrive enfin à Denver, où on se gare au seul parking dont la machine ne délivre pas de tickets (et forcément, c'est quand c'est moi qui paye que ça foire!). On dépose donc un message disant qu'on a quand même payé, on sait jamais, si quelqu'un vérifie.


On se balade un peu en suivant le cours d'eau qui passe pas loin, puis on se dirige vers le coeur de la ville, la 16th street, la rue commerçante! Evidemment, vers 10h, il y avait encore de nombreux magasins fermés, mais c'était quand même vachement vivant.

Oui, je sais, c'est pas très vivant sur la photo!


Tobi ayant pu acheter des piles pour son appareil photo, on s'est dirigé vers le Capitole, et on a eu la surprise de découvrir que la marathon de Denver se courait ce dimanche là! Donc il y avait encore plus d'animations que lors d'un dimanche normal, ce qui est vachement cool! Il y avait donc plein de gens dans les rues, des chansons dans les haut-parleurs, le commentateur qui parlait de temps en temps, puis devant le City and County Building, il y avait l'arrivée, avec des stands, de la musique... Bref, c'était super bien!

Le City and County Building.

On a fait le tour du City and County Building, puis on est allé voir ce qu'était le US Mint, car on avait absolument aucune idée de ce que ça pouvait être! Finalement, il s'est avéré que c'est l'endroit où les pièces de monnaie sont frappées! Il faut que je vérifie, mais il me semble que Mint veut dire 'Maison des Monnaies' ou un truc du genre.


On voulait aller directement vers le Capitole, mais en chemin, j'ai vu une oeuvre d'art et j'ai fait un détour, entraînant les autres avec moi! Cette oeuvre d'art représentait une petit cheval (50 cm je pense) sur une immense chaise rouge (au moins 5 mètres). J'ai trop aimé! Et en fait, il s'est avéré que c'était le coin des musées, donc il y avait pas mal d'oeuvres dans les rues ou sur les places. Notamment, une pelle et une balayette géante, devant l'entrée du musée (mais c'est beau!), une sculpture montrant un cow-boy et un indien se tirant dessus, et un genre de mémorial de 9 "pylones" avec les dates importantes de l'histoire des Indiens d'Amérique.


J'adore cette oeuvre d'art!


On est enfin arrivé devant le Capitole, où j'ai pris pas mal de belles photos, il faut l'avouer!



Le Capitole, avec son dôme doré!


Comme Tobi le ventre sur pattes commençait à avoir faim (il devait être 12h), on est retourné sur 16th street pour trouver un endroit pour manger. Et j'ai essayé de prendre les choses en main, parce qu'à les entendre (les Allemands se sont ligués contre moi!!), on aurait mangé à McDo, ça leur aurait convenu. Sauf que moi, je voulais profiter de cette sortie pour aller dans un resto (Bah oui, la France gagne quand on parle de bouffe, désolé!!). J'ai donc regardé dans la brochure que j'avais piqué à l'Office du Tourisme pour trouver un resto qui pourrait convenir à tout le monde, et j'ai donc choisi un resto Italien, où ils pouvaient prendre des pizzas (plus c'est gras, mieux c'est apparemment!).

Sauf que le restaurant en question était largement au dessus de nos moyens (enfin surtout de l'argent qu'on voulait dépenser pour manger!), donc finalement, j'ai trouvé un autre compromis : le restaurant américain tout droit des années 50, tel qu'on en voit dans les films et séries.


J'ai trop aimé! La prochaine fois, j'y retourne!


Après s'être restauré, on a décidé qu'on voulait voir la ville de haut, alors on a demandé à l'Office si c'était possible, mais aucun building ne propose ça. Donc on s'est débrouillés tout seul, et on est rentré dans un hôtel d'une trentaine d'étages, et on a pris nos photos, tranquille!


Vue du 21eme étage de l'hôtel.

Sur le plan, Tobi avait vu un parc, et il a eu une lubie : aller boire un Starbucks dans ce parc. Sauf qu'une fois arrivé au parc, ben il n'y avait plus de Starbucks dans le coin! Dommage!!! On a quand même fait un petit tour dans le parc, puis comme on était relativement loin du centre, et qu'on pouvait donc voir les buildings de loin, on a encore voulu tenter de monter dans les étages pour faire des photos!

Je suis amoureux de l'automne!

(la suite après)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la balade à Denver.C'est vrai que les couleurs de l'automne sont superbes,et les paysages sont magnifiques.C'est vraiment une belle région.

M-C

Anonyme a dit…

c est tres beau continu à nous faire voir des photos comme ça . Je vois que tout va bien dans ton nouvel univers.pat