samedi 4 octobre 2008

Lundi 29 + Mardi 30

Lundi 29, les cours se sont bien passés, j'ai encore eu des notes : 19/20 (ouh, la honte! Ahah) en Histoire des US, et 95/100 sur mon commentaire de "Measure for Measure" de Shakespeare. Je le soupçonne d'avoir pitié de moi pour me mettre de telles notes. Parce que sur sa feuille d'évaluation, il y a marqué "Une note de 90 et plus récompensera un travail qui démontrera une analyse et une approche exceptionnelle de la pièce". Et pourtant, c'était le commentaire pour lequel j'étais le moins satisfait!!


Au CIP, durant mon heure de bénévolat, j'ai failli mourir tellement j'ai eu de travail... Bon ok, personne m'a cru, je sais! En fait, j'ai décoré le bureau pour Halloween... Trop fatiguant!

Mardi 30, c'était l'anniversaire de Tobi!! Il a eu 23 ans, donc maintenant, on a décidé qu'il était vieux, comme Daniela. Comme je suis un coloc trop sympa, je me suis levé à 4h du mat' pour scotcher la mini-banderole que j'avais préparé la veille avec marqué "Happy Birthday"! A la base, je devais le faire vers minuit, juste après qu'il aille se coucher, mais des amis l'ont appellé, forcément, et je me suis endormi comme une merde...


Elle est toujours accrochée, c'est un chef d'oeuvre!

Le matin, comme il s'est réveillé avant moi (je fais que dormir dans ce pays!) je lui ai re-souhaité son anniversaire de vive-voix, puis j'ai créé un mini gâteau d'anniversaire avec ce qu'on avait, c'est à dire, pas grand chose! Un cupcake en guise de gateau, une bougie chauffe-plat en bougie d'anniversaire, et avec du sirop d'érable, j'ai écrit 23 dans l'assiette! Une photo bientôt pour admirer mon chef-d'oeuvre, au moins!

Plus simple que ça, tu meurs!


Après les cours, à 18h, on avait rendez-vous chez la famille d'accueil de Daniela pour fêter l'anniversaire de Tobi autour d'un barbecue! C'était super sympa, on a mangé sur leur terrasse, ça fait du bien de changer de temps en temps!

* Minute Culture * => Si on vous dit "prends un 'bun' et viens chercher ta saucisse", ce n'est pas obscène! La personne vous parle simplement du pain à hot-dog!! On est resté trop bête, Tobi et moi, quand Dan, le père, nous a sorti ça! "-Le quoi??" '-Ben le 'bun'" (Mais encore...c'est tellement évident!) Au final, on a compris quand il a parlé de mettre la saucisse dans le 'bun'! On en apprend tous les jours!

Aucun commentaire: