jeudi 13 novembre 2008

Samedi 8 + Dimanche 9

Pour compenser le fait de ne pas être allé à Denver vendredi, Tobi m'a proposé d'aller visiter Royal Gorge Bridge en ce samedi 8, avec Daniela, Christian et Fabian (2 Allemands).

Départ à 10 heures en route vers Cañon City, où se trouve ce pont suspendu qui enjambe l'Arkansas River. Parce que les photos seront plus explicites que mes mots, je laisse admirer!

Oh, un pont suspendu...

La preuve que je raconte pas de conneries!

Mais comment ca tient au milieu?

C'est vraiment impressionant de se pencher et voir qu'on est quand même vachement haut par rapport au fleuve!

Et en plus du pont, pour justifier le prix de l'entrée, il y a une reconstitution de ville du Far West, un zoo, un téléphérique et des cabines pour descendre au niveau du fleuve, avec une pente des plus raides!

Ouaiiis, un saloon! A boire!

Des buffalos, tout en couleurs!

C'est petit, etroit, et en plus ca fait un drole de bruit!

Après tout ça, il était temps d'aller manger (puisqu'il était quand même 16h!), donc on a fait un arrêt dans un McDo (Pas bien!!), puis une fois bien rassasiés, on a repris la route pour revenir à Pueblo.

On a déposé tout le monde, mais finalement, on s'est presque tous retrouvés une heure après, à la salle de sport, parce que même après une journée de folie, on fait du sport!!

En sortant, Tobi reçoit un appel de Dan pour aller à Criple Creek, une ville casino. Ils voulaient y aller le lendemain, mais comme j'aurais été avec eux, ça n'aurait pas été drôle, puisque je ne peux pas jouer aux jeux d'argent, -21 ans oblige...

J'ai donc passé une soirée seul et tranquille, à bosser un peu, puis hop, au dodo!

Mais Dimanche 9, après une matinée repos, Daniela nous appelle vers 14h en nous demandant si on peut être prêt dans 20 minutes pour aller visiter les Caves of the Winds. Quand Tobi m'a demandé, j'ai dit oui, même si j'étais en pleine préparation de mon déjeuner! 20 minutes pour manger, me laver et m'habiller... Un challenge à relever!

Je pense que je l'ai perdu, puisque Tobi est descendu pour leur dire qu'on arrivait, mais que 5 minutes plus tard, j'étais toujours dans l'appart!! Mais j'ai mis moins de 30 minutes, ce qui est pas mal!

On est finalement arrivé à Cave of the Winds, vers Colorado Springs. Comme son nom l'indique, c'est une grotte dans laquelle on entend le vent. Quand il y en a. Ce qui n'était pas le cas ce dimanche!! Mais c'est quand même toujours intéressant de voir les stalagtites et stalagmites, et les trucs que la Nature a créé.

La aussi, la preuve que j'y etais!

Les stalagtites, parce que les mites c'est sur le sol!

A un moment, on s'est retrouvé, volontairement, dans le noir complet, c'est impressionant! On voit absolument rien de rien, même pas une main devant les yeux! Ca a duré seulement 2 minutes, mais c'était déjà pas mal! Il paraît que si ça dure trop longtemps (quelques heures tous les jours pendant quelques temps), on devient aveugle!

Après cette visite, on s'est arrêté à Fountain (c'est une ville, pas juste une fontaine!) pour manger dans un resto/buffet chinois! J'ai mangé pour 25, parce que c'était mon dernier repas avant de commencer un "régime"! Mais c'état bien bon!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quel régime?Ne plus manger de chocolat avec un dessert ou manger un peu de légumes?mdr.Heureusement que tu fais du sport à côté.Bisous de Six-Fours.