jeudi 20 novembre 2008

Lundi 17 + Mardi 18

Et hop, c'est parti pour cette dernière semaine de cours avant les vacances de Thanksgiving!!

Lundi 17, après mon cours de Syntaxe, je suis allé à la bibliothèque pour surfer un peu sur Internet, puis je suis allé au CIP pour mon bénévolat. J'ai pas fait grand chose, parce que Madeline a passé pas mal de temps au téléphone, donc elle a pas pu me donner de boulot!!

Comme le cours d'Histoire des Etats-Unis n'a duré qu'une vingtaine de minutes, j'ai eu le temps de retourner à la bibliothèque, mais cette fois-ci pour préparer mon quiz pour mercredi. En 30 minutes, j'ai pas beaucoup avancé, mais c'est toujours ça de fait!

Je suis rentré à la maison après mon cours de Shakespeare, puis j'ai bossé, et vers 17h30, je suis retourné à la fac, pour le repas de Thanksgiving organisé par le CIP. Evidemment, je suis parti à l'heure où j'aurais dû arriver, donc je suis arrivé en retard, et comme les Américains sont des voraces, il n'y avait plus grand chose!!

Heureusement, il restait des gâteaux, donc j'ai mangé 4 parts de tarte au potiron (elles étaient petites!), et une part de gateau de supermarché que je sais même pas à quoi c'était!

J'ai parlé avec quelques personnes, mais je me suis embarqué dans une conversation avec un mec de 21 ans, marié (déjà!!) qui étudie pour devenir pasteur, et il m'a raconté toute son histoire : il était en colère et avait une vie pleine de pêchés, puis d'un coup, il a senti Jesus entrer dans sa vie, et hop, tout va bien!

Il m'a demandé si j'étais intéressé et si je voulais laisser entrer Jesus dans ma vie. J'ai répondu comme le veut la diplomacie : "Ben euuuhh, pour le moment, ça me dit rien, mais qui sait...". Du coup, il m'a donné son numéro de téléphone, au cas où!!

Bref, après cette illumination, je suis allé à la bibliothèque pour finir de bosser et je suis rentré pour glandouiller un peu et lire!

Mardi 18, je me suis levé vers 10 heures, car je devais être à la bibliothèque à midi pour un genre de présentation de la France avec pizzas gratuites.
Je suis arrivé avec 15 minutes de retard, je reprends les mauvaises habitudes!! C'est pas bien!

C'était quand même intéressant, même si il n'y avait qu'un couple dont le fils étudie à Pueblo. Ils parlaient très bien français, mais dans un sens, ils ont passés pas mal d'années en France et en Belgique, donc c'est mieux pour eux. Et j'ai même eu le droit d'entendre "septante" et "nonante"!! Trop bien!!

Après ça, je suis allé en cours, où j'ai eu 96/100 à mon quiz de Civilisation Mondiale, puis je devais rejoindre Nora pour faire un badminton, mais elle était pas là quand je suis arrivé, donc je me suis installé avec les autres français, puis une chose en entrainant une autre, quand elle est arrivée, la motivation était plus là (et pour elle, elle avait jamais été là en fait!!).

Je suis donc allé sur Internet pour faire quelques recherches pour les vacances de Décembre, puis je suis rentré et j'ai bossé un peu sur mon quiz du lendemain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ON sent que les vacances approche,il y a du relachement dans les horaires.Mais pas encore dans les machoires.C'est vrai qu'on ne mange pas tout les jours de la tarte au potiron!Bisous

Tata M-C