lundi 10 novembre 2008

Mercredi 5 + Jeudi 6

Au réveil, je me suis jeté sur la télé pour avoir les résultats, et là, OUUUUEEEEE, c'est Obama qui est élu!! Trop bon!! Les Américains ont enfin compris!

Mais c'est pas tout, il faut quand même que j'aille à la fac! Bizarrement, mis à part en Histoire des Etats-Unis, on en a pas beaucoup parlé! Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour qu'ils assimilent l'info!

Mais l'autre information importante du jour, c'est que Heidi en a eu marre de me voir bosser plus que les autres pour rien, alors elle a décidé que je méritais une récompense, et du coup, on est allé faire un tour au service des bourses, et elle m'a trouvé un genre de bourse etudes-travail, que je suis quasiment certain de recevoir, notamment grâce à son appui et à celui de la directrice des programmes internationaux. Si j'ai tout bien compris et que mon dossier est accepté, je vais recevoir... 2000$!!! Ca serait vraiment trop bien!

Entre mon cours d'Histoire des US et de Shakespeare, j'ai croisé Nora, et on a décidé d'aller manger ensemble après notre cours. On est donc allé à la Cantina, où j'ai un mangé un bon petit burger à la dinde, et un super brownie!

Après quelques aventures pour trouver un briquet pour qu'elle fume (briquet qu'elle ne trouvera pas, et c'est tant mieux!), je m'inscruste à la bibliothèque avec les autres Français pour bosser (eux, ils révisaient un examen) puis je retourne au CIP pour voir si mes lettres de recommendation sont prêtes, mais comme c'est pas le cas, je retourne à la bibliothèque pour continuer à bosser, puis je rentre pour une soirée de travail!

Jeudi 6, j'ai fait comme tous les jeudis, c'est a dire que j'ai glandé a la maison, avec un peu de travail et un moment douche/rasage/soin de soi (dans l'ordre que vous voulez).
Ca c'est dans ma chambre!
Pendant que je bossais, Tobi est arrivé avec Dan et le voisin qui donne ses meubles pour monter le cadre de lit de Tobi. Moi, j'ai décidé que j'en voulais pas, et que dormir avec le matelas sur le sol me convenait parfaitement!
Et notre nouveau salon!
Dans le meme temps, je recois un message de Yolande m'annoncant qu'elle, Nora et Steve ont eu leur permis américain! C'est cool pour eux! Pour feter ca, Nora a décidé de faire une soirée crepes chez les mecs, et comme ils ont tous cours de 5h30 a 8h45, je me suis proposé pour aider Nora a faire les courses et les crepes/cookies.

Apres mon cours, je suis d'abord passé au CIP pour récupérer mes lettres de recommendation, et la, qu'est ce que je vois marqué? "Raphael vient du sud de la France, ou il fait chaud, et il a besoin de cette bourse pour s'acheter des vetements chauds"!!! Quand Heidi m'a dit ca le mercredi, je croyais qu'elle rigolait, mais elle l'a vraiment marqué! Donc officiellement, je suis dans le besoin le plus total!!
Ensuite, une fois que mon fou rire s'est arreté, je me suis dirigé vers chez Nora, puis on est allé faire quelques courses. On est ensuite allé chez les mecs, ou il n'y avait personne, mais comme c'était ouvert, pas de probleme!
On a tout preparé, puis ce qui devait etre une petite soirée s'est transformé en repas plus important! Il y avait Dhan, Steve, Matthias et une américaine(c'est chez eux dans un sens!), Yolande, Leslie et You-Chong, Ian, Philip et Kate, et Nora et moi!! Mais heureusement, on a pas perdu les habitudes francaises, et il y avait suffisamment pour tout le monde!
J'ai passé une super bonne soirée, avec des super crepes (faites par moi!) et des super cookies (fait par le sachet et moi!). On a bien rigolé, et je suis finalement rentré vers 1h30 avec Leslie!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et toi, c'est pour quand le permis americain????

Raphaël a dit…

Quand j'aurais un ami pour m'amener au bureau pour faire le transfert! Parce que c'est pas à côté!