vendredi 14 novembre 2008

Lundi 10 + Mardi 11

Lundi 10, la semaine a démarré avec la dernière présentation du semestre en Syntaxe, que j'ai décidé de faire sur l'ordre royal des adjectifs. En fait, ça veut tout simplement dire qu'il y a un ordre a respecter quand on fait une phrase avec plusieurs adjectifs! C'est comme en Français, on dirait pas "la rouge, belle voiture de sport" mais "la belle voiture de sport rouge". Ça vient naturellement quand c'est la langue maternelle, mais c'est plus dur quand on en apprend une autre.

Après les cours, en attendant d'aller travailler au CIP, je suis allé à la bibliothèque pour traîner sur internet, puis je suis allé au CIP, où j'ai plutôt bien travaillé pour une fois!

J'ai rendu deux devoirs lors des deux cours précédents, puis je suis retourné à la bibliothèque pour finir de préparer mon quiz pour le lendemain, en cours de Civilisation Mondiale.

Je suis rentré vers 17h puis vers 20h30, avec Tobi, on est allé au sport, jusqu'à 22h (parce qu'après, ça ferme!).

Mardi 11, j'ai révisé un peu la matinée, mais Nora voulait aller à la piscine, alors je me suis mis en quête d'un maillot de bain. J'ai fait tous les magasins possibles du centre commercial, et je n'ai rien trouvé! Je suis allé aussi dans 2 supermarchés, Target et Walmart, et rien non plus! Je suis désespéré!!

Du coup, pour compenser, j'ai acheté une méga tablette de chocolat blanc avec morceaux de cookies Hershey's, c'est vraiment trop bon (mais je suis quand même au régime!)

Je suis rentré pour déjeuner (léger bien sûr!!), puis je suis parti en cours pour mon quiz. Et je pense que j'ai pas mal géré!

Après ça, je suis allé rejoindre Nora à bibliothèque, et après une grosse demi-heure, on est allé au complexe sportif de la fac, à la base pour jouer au badminton, mais comme le terrain était pas libre, on a finalement joué au racquetball! Je suis toujours aussi nul je pense, mais c'était rigolo, parce que Nora criait sur la balle pour se défouler! (On a aussi failli mourir plusieurs fois à cause de rebonds de folie, mais on a survécu!)

On s'est arrêté à 18h car Nora devait rentrer pour manger, et elle m'a invité à manger, donc hop, direction chez Betty! C'était vraiment super bon, et l'ambiance était au top! On a discuté entre le poisson/pommes de terre/petit pois/salade (ça c'est juste le plat principal) et le gâteau aux poires qu'elle a fait pour le dessert!! Évidemment, j'ai pas résisté et j'ai mis une boule de glace à la vanille avec! Faut me comprendre, le gâteau sortait tout juste du four!!

Nora est allé se laver et se changer, parce que Dhan, Steve, Matthias et Yolande allaient passer nous prendre, et en attendant, j'ai discuté avec Kasi, un Bangladeshi (je crois que c'est ça!), et Fabian, un Allemand. C'était super!
Les autres sont arrivés, mais comme ils sortaient de cours, ils sont allé manger... dans un resto "italien". Alors bon, c'était pas fameux apparemment, puis c'est de l'italien-américain en fait, donc moyen. En plus, en dessert (j'ai pris une tarte au double chocolat... Mais régime!!), le tiramisu était encore congelés, et quand on fait la réflexion, le serveur les prend et... les passe au micro-ondes! Horrible!

On fini par partir de là, puis on va chez les mecs (Dhan, Steve et Matthias), où on a fini par regarder un film (Monsters & Cie), puis on a discuté, et finalement, je suis rentré à la maison à 3h30!! Allez, hop, au lit, lever dans 4 heures!

Aucun commentaire: