dimanche 31 août 2008

Vendredi 29

Le dernier jour de la première semaine est arrivée! Et j'ai survécu!
Aujourd'hui, j'ai été plus que surpris par le manque de connaissance des Américains sur leur propre langage. En cours de syntaxe, on avait un exercice où il fallait trouver la catégorie de chaque mot, donc à savoir, nom, verbe, adjectif, etc. Et bien, il y en avait quelques uns qui bloquaient sur des mots super facile!! Par exemple, il y avait le mot "porte", qui est un nom, évidemment, et la fille a hésité une bonne minute! Impressionnant! Et il y a plein d'exemples comme ça!
Le reste de la journée s'est bien passé, j'ai fini de regarder Richard II à la bibliothèque, et j'ai un résumé qui fait 4 pages écrites! Je suis trop fort!
En rentrant, on a voulu prendre le bus avec Tobi, mais on a pas pris le bon (et on sait toujours pas lequel c'est, puisqu'on est sensé prendre le 10, mais il nous a dit qu'il allait pas où on pensait!) donc du coup, on s'est retrouvé perdu au milieu de la zone commerciale...
Le chauffeur, voyant qu'on descendait pas du bus, nous a demandé où on voulait aller, on lui répond qu'on pensait avoir pris le bus pour Jerry Murphy Road, et il nous dit "Bon, j'ai 10 minutes avant de repartir, je vous y amène!" Franchement, trop sympa! On a mis même pas 5 minutes pour revenir, alors qu'à pied, ne sachant pas trop où on était, on aurait mis une bonne heure je pense!
Du coup, on a un peu visité la zone, et je pense prendre le même bus un jour prochain pour aller faire quelques boutiques! Et les arrêts, c'est pas à des abri-bus, c'est devant les boutiques! Trop fort!
Le temps de prendre une douche et de se changer, et on repart pour la zone commerciale, mais plus près et où on connaît, pour prendre la navette pour la State Fair, la foire annuelle de l'état du Colorado.
Là bas, on devait retrouver Daniela, l'Italienne, qui participait à un concours hippique. Après s'être un peu perdu, on trouve enfin l'arène.

Ca, c'est Daniela et son cheval.

Et ça, c'est l'arène!

J'ai passé un très bon moment à regarder les chevaux, à discuter avec les gens, et j'ai même fait un petit tour sur un cheval!! huhu, c'est rigolo!


Je suis monté sur cheval de celle avec le chapeau blanc.

Au final, on a fait un petit tour du côté des manèges. C'est un peu comme Magic World, il y a le même genre d'attractions (Sauf que le FlashDance, ici, c'est BreakDance)

Magic World !!! Ah non!

Et on a rencontré des gens vraiment sympa, à savoir la personne qui prête les chevaux à Daniela, et sa famille. Ils nous ont invité à venir chez eux pour monter à cheval et pour faire un karaoké, parce qu'ils ont un karaoké professionnel! Ça rigole plus dis donc!

Aucun commentaire: