dimanche 24 août 2008

Départ + New York J1

Lever à 6h du matin, dernier préparatifs (encore à la dernière minute pour changer), puis à 7h, départ pour Nice avec Séverin et Tata Françoise à bord. La route est tranquille, on est 3 sur 4 à avoir dormi (Je vous laisse deviner qui n’a pas dormi… Indice : On est arrivé entier !).


Une fois dans l’aéroport, je suis allé récupérer mon billet papier et j’ai fait enregistrer mes bagages. Une petite pause café pour Frankinou et tata, rien pour moi parce que vaut mieux pas tenter le diable ! A 10h30, on se dirige vers l’embarquement, et après des adieux émouvants (c’est déconné !), je passe les sécurités. D’ailleurs, le dernier monsieur a eu tellement pitié que, avoir m’a dit qu’il voulait vérifier mes affaires, il a finalement regardé que l’étui de mon ordinateur portable !


Après ça, je suis allé à la porte d’embarquement, mais avant, il y a un check point ! Et à ce check point, j’entend la voix mélodieuse d’une jeune femme dire dans le micro « Porte B22, avion en direction de NY JFK, on attend Mr X et Mr Dupuy Raphaël » ! Ah ben merde alors, même là, j’suis en retard ! Je me dépêche donc d’aller à la porte B22, je donne mon ticket, tout va bien, et quand j’arrive dans le couloir amovible (je sais pas comment ça s’appelle, ni même si ça a un nom !), il y a deux femmes en train de discuter qui bloquent en me voyant et qui me disent : « Qu’est-ce que vous faites là ? » (-Je fais cuire un steak…) Forcément, je réponds que je vais prendre mon avion, ça semble un peu évident. Alors elles regardent mon billet d’embarquement et me répondent : « En fait, on nous a dit que l’embarquement était terminé, donc on s’attendait pas à voir encore quelqu’un ! » (Forcément !) J’arrive donc finalement dans l’avion, et je m’installe à ma place, 30G, c’est à dire côté hublot ! Un jour, je serais dans le couloir central, juste devant la télé, c’est ma mission !!


Je prend mon cachet en m’asseyant, et l’avion ne bouge qu’un bon quart d’heure après. Bon, je passe sur le vol, ça s’est bien passé, j’ai un peu stressé au décollage, quasiment pas pendant tout le vol, et un peu à l’atterrissage, parce qu’on s’est pris plein de turbulences durant toute la descente. Mais sinon, j’ai pu voir (même si j’ai raté des bouts, merci le cachet) Kung Fu Panda, Le Témoin Amoureux (2eme fois !) et L’Ile de Nim. Mais par contre, c’est pourri, ils virent des passages dans les avions. Genre, dans le Témoin Amoureux, ils ont viré la scène avec les vibros à l’enterrement de vie de jeune fille, et l’essayage des sous-vêtements… Aucun intérêt !


Bref, on est arrivé à JFK vers 13h45 (heure de NY). Mais le parcours, qu’on pouvait voir sur l’écran, a été bizarre : on a traversé la France jusqu’à Londres en ligne droite, puis on a traversé l’Ireland, on s’est approché du Groenland, on a survolé Terre Neuve et Labrador, puis Boston, et on est arrivé sur New York. Ca fait un peu boomerang comme parcours !


Une fois l’immigration passée et mon bagage récupéré (sans aucun problème d’ailleurs ! Entre l’atterrissage et la récupération du bagage, il n’a même pas dû se passer 30 minutes !) pour faire bonne figure, j’ai demandé quel chemin je devais prendre avec l’Air Train, puis le métro à l’accueil de l’aéroport, mais je suis tombé sur une vieille qui connaissait pas grand chose apparemment, et qui m’a dit de prendre jusqu’à Jamaica avec l’Air Train, puis la ligne E du métro. Finalement, j’ai pris l’Air Train jusqu’à Howard Beach, puis la ligne A ! Ce qui ne m’a pas empêché d’arriver entier à mon hôtel, où, d’après mon ticket de CB, je suis arrivé à 16h18.

Après m’être installé (C’est vite dit d’ailleurs !), je suis parti à l’aventure dans New York ! J’avais pas trop de plan à suivre, donc j’ai marché un peu au hasard des rues. Je suis tombé sur Times Square, où j’ai fait un arrêt à la boutique M&Ms ! C’est trop énorme tous ces tubes avec les différentes couleurs de M&Ms !


Times Square, c'est beau, c'est plein de couleurs!

M&Ms aussi, c'est plein de couleurs!

Je suis ensuite remonté jusqu'à Central Park, où j’ai fait un petit tour. J’en ai profité pour faire des photos et des vidéos, et j’ai même vu des écureuils !! C’est la Caisse d’Epargne qui me poursuit !!


Central Park, un oasis de verdure au milieu de la ville...

J'suis sûr que tous les écureuils savent que j'ai trahi la Caisse d'Epargne...

Puis bon, c’était pas que j’étais fatigué, mais quand même, donc je suis redescendu vers mon hôtel (donc 30 rues à redescendre) par la 5eme Avenue, tant qu’à faire ! J’ai fait un arrêt au Rockefeller Center, puis j’ai continué ma descente.

C'est moi, mais en doré!

Quand je suis arrivé au Chelsea Star Hotel, il devait être dans les 21h30-22h, je suis lavé, mis en pyjama, et je suis tombé comme une merde !

Aucun commentaire: