jeudi 28 août 2008

Lundi 18 Août

Après cette première aventure en terre étrangère du Colorado, et après avoir retrouvé le numéro de Heidi au fin fond de ma valise, j'appelle enfin pour dire que je suis arrivé sain et sauf.

Heidi m'annonce donc qu'elle sera au motel d'ici une vingtaine de minutes, et qu'avec elle se trouvait Tobi, mon colocataire. 15 minutes plus tard, voilà le van de l'université qui débarque devant le motel, avec en tête Heidi qui conduit, forcément, et Frédérec, l'autre étudiant de La Garde. La porte latérale du van coulisse pour libérer Tobi, Allemand, et une Japonaise au nom inconnu. Comme évidemment il n'y a plus de place dans le coffre, il faut que je hisse ma valise sur la banquette, et tout le monde me regarde batailler sans m'aider... Sympa, merci!

Après avoir fait brièvement connaissance dans le van, on arrive à la fac, où on se dirige directement au CIP, le "Centre for International Programs", autrement dit, le bureau pour les étudiants étrangers. Il faut savoir que le bureau est au sous-sol, mais pourtant, c'est tellement chaleureux que l'on a l'impression que le soleil entre par la fenêtre!

Bref, une fois dans le bureau, je découvre les millions* d'Allemands qui sont là (*15-20 en vrai au total), plus Okane, une Hawaiienne d'origine Coréenne.
Mais on se s'attarde pas beaucoup, il y a encore des tas de choses à faire :
* On récupère les Français de Paris dans leur résidence, puis on nous dépose Tobi et moi à notre résidence pour qu'on signe les papiers et surtout qu'on voit en vrai l'appartement, on sait jamais!
* Le temps de faire ça, Heidi a re-déposé les Français à la fac et est revenue à Woodhaven pour qu'on aille acheter des meubles d'occasion chez un ancien étudiant de la fac qui nous fait donc des prix. Avec Tobi, on achète un matelas, un bureau et une chaise de bureau, plus deux fauteuils pour 75$ chacun!

Mon lit, trop bien arrangé!

Mon beau bureau, avec chaise assortie...

* On va manger dans un resto-buffet à volonté. J'ai testé un petit gâteau en dessert, le glaçage était énorme!!!
* On va ouvrir un compte dans une banque américaine, à savoir la Wells Fargo, où on reçoit un beau chéquier, avec de belles images dans le fond! (Il faut savoir que la Wells Fargo était une société de transport en diligence autrefois, enfin à l'époque du Far West!)

Oh, un chéquier américain!

Après tout ça, je retourne à l'appartement pour réceptionner les meubles, et Tobi part à la recherche d'une voiture avec d'autres Allemands.Evidemment, comme il n'y a pas l'électricité, la sonnette ne marche, donc forcément, je ne peux pas savoir qu'ils sont là, et au final, au lieu de laisser tous les meubles, ils laisseront seulement les matelas, histoire qu'on puisse dormir!


Une fois Tobi rentré, sans voiture pour la peine, on se retrouve dans le noir, avec seulement 4 bougies... On décide donc d'aller faire une descente au Dollar Général d'à côté, histoire d'un peu de bouffe et de lumière. Au final, ambiance bougie et fatigue, je m'endors vers 20h30!

Aucun commentaire: