lundi 25 août 2008

New York J3

Le réveil a été un peu plus tardif ce jour-là, mais il me restait quand même une bonne partie de la matinée pour profiter de mon dernier jour à New York. J’avais lu dans mon guide que le Meatpacking District retrouvait une nouvelle jeunesse, donc je me suis décidé à partir dans cette direction, et en plus, c’était sur le chemin pour retourner vers le tournage d’Ugly Betty. Sauf que là encore, je cherche toujours où est la nouvelle jeunesse du quartier ! Je pense que j’ai dû aller trop vers l’ouest, parce que tout ce que j’ai vu, ce sont des entrepôts et des ateliers… Un moment, j’ai même cru que j’allais me faire agresser, tellement c’était glauque !

Mais je m’en suis sorti, et j’ai finalement atterri sur une promenade le long de l’Hudson, avec des petits parcs, des bancs, des tables et des chaises… Trop bien quoi ! J’en ai donc profité pour prendre quelques photos du New Jersey, situé juste de l’autre côté.

La Skyline du New Jersey


Ce jour-là encore, j’ai marché au hasard des rues et ce que je voyais, et ne se passant rien à l’endroit du tournage d’Ugly Betty, je me suis décidé à remonter par Broadway. L’avantage de Broadway, c’est qu’il y a plein de boutiques ! J’ai donc tenté H&M version New York, Footlocker, et bien d’autres boutiques, mais sans rien trouver… C’est pas que je voulais pas, mais j’ai rarement trouvé du S, et quand il y’en avait, c’était moche !

Je suis finalement arrivé à Central Park, encore, non sans faire quelques détours, notamment pour voir le quartier de l’Université de New York, et pour m’arrêter dans quelques parcs. Maintenant que j’y réfléchi, j’ai dû marcher un bon moment, parce que du Sud de l’île de Manhattan au Sud de Central Park, il doit y avoir entre 70 et 80 rues à remonter !

Bref, je voulais retourner à Central Park pour trouver le pont que l’on voit dans tous les films et que je n’avais pas vu la première fois. Et après m’être plutôt bien perdu (voir la vidéo de la forêt Amazonienne !), je l’ai finalement trouvé, ce pont !! Et je l’ai traversé même !

Le fameux pont, enfin!

Et là, je suis sur le pont!

En bon maudit de New York que je suis, il s’est encore mis à pleuvoir ! J’ai passé l’équivalent de 5 jours à New York dans ma vie, et il a plu 3 jours ! La chance est avec moi !! Du coup, j’ai adopté la même technique que la veille, à savoir m’abriter dès que possible. De plus, j’ai fait un arrêt dans une boutique pour acheter de l’eau et des gâteaux pour le bus. Des gâteaux aux couleurs très naturelles…

Ca donne pas envie des couleurs comme ça?


Juste avant de retourner à mon hôtel pour récupérer ma valise, je me suis arrêté dans un resto/fast-food qui semblait plutôt louche, mais qui servait ses plats dans des boîtes en plastique ! Je pouvais pas passer à côté de ça !!

Poulet sésame et riz dans une boîte en plastique!

Finalement, après ce repas, je me suis préparé à quitter New York en bus. N’ayant plus rien d’autre à faire, et devant trainer ma valise derrière moi, je me suis décidé à aller directement à la station de bus de Port Authority, pensant que ce serait tranquille. Ben mon vieux, c’était plein comme un œuf ! Ma porte d’embarquement se situait au 2eme sous-sol, et quand je suis arrivé, il devait y avoir 500 personnes, facile. Je ne pensais pas que le bus était autant utilisé, mais dans un sens, c’était New York, donc il y a du monde ! Il y avait beaucoup d’étudiants qui retournaient ou allaient à la fac pour la rentrée, des gens qui rejoignaient leur famille pour les vacances… Bref un peu tout le monde !

Evidemment, quand j’ai vu le monde, je me suis directement mis dans ma file, mais j’avais oublié de faire enregistrer mon bagage, donc j’ai recommencé à faire la queue, mais au final, il y avait deux bus, un à 22h15, et un à 23h15, le mien. Il n’y aurait pas dû y avoir de problème, sauf que les bus se sont retrouvés bloqués dans une genre de tempête (La pluie tombait bien !) et il y avait plus de gens que de places dans le bus de 22h15, donc ils ont dû en appeler un autre, ce qui a évidemment pris du temps !
Heureusement, mon bus était à l’heure à la porte, et j’ai eu une place donc tout était bon. On est parti avec une grosse demi-heure de retard, mais la vue de Manhattan de nuit du New Jersey était magnifique, alors ça compense !

New York depuis le New Jersey

Malgré la pluie, je garderais un bon souvenir de ce petit séjour à New York !

Aucun commentaire: