lundi 25 août 2008

New York J2

Lever vers 6h30-7h je pense, tout le monde dort dans la chambre, donc j’essaye de pas faire trop de bruit en prenant ma douche et en m’habillant. Vu que j’avais passé l’après-midi de la veille dans le Nord de Manhattan (par rapport à mon hôtel), j’ai décidé d’aller vers la pointe Sud. J’avais pris mon ordi avec moi, et je comptais m’arrêter dans un Starbucks pour petit-déjeuner et avoir une connexion. Sauf que j’ai mis plus d’une heure et demie à trouver un Starbucks, et qu’une fois installé avec ma boisson, je me suis rendu compte que d’une, mon adaptateur n’était pas bon, et que de deux, il n’y avait pas de connexion Internet dans ce Starbucks (ou alors elle était bien cachée !). Donc c’était raté pour Internet, et au final pour l’ordi, puisque j’ai pas une batterie de 48h.

Après un bon bout de marche, et un méga détour à cause des travaux du World Trade Center, j’arrive enfin à la pointe de l’île, et notamment, à Battery Park.
Battery Park, et notamment le fort

Je suis le bord de mer, j’aperçois vite fait la Statue de la Liberté, puis je passe devant la station de ferry de Staten Island. Je voulais prendre le ferry pour voir la Skyline et la Statue, mais en regardant un peu autour, je vois le Brooklyn Bridge. Finalement, je pars en direction du pont de Brooklyn, les ferrys ne partiront pas (Enfin si, mais y’en a d’autres quoi !! Dans un sens, c’est pas comme si le pont allait partir aussi…)

Donc je continue de longer la côte, et en m’approchant du pont, je vois plein de feuilles bleues scotchées sur les rambardes. Je m’approche donc, et là, que vois-je, le lendemain, toute la journée, il ne doit plus y avoir de voitures car il y a le tournage d’une scène d’Ugly Betty ! Je me promets donc de revenir faire un tour le lendemain, pour rigoler !
La preuve!

Après une petite demi-heure de marche, et après avoir passé plein de quais remplis de gens, j’arrive enfin près du Brooklyn Bridge, sauf que je trouve pas comment faire pour y monter… Je fais donc une pause pour lire mon guide, et là, un gentil monsieur s’arrête et me demande si je suis perdu et si j’ai besoin d’aide (Et c’était pas un pervers, ça se voit ces choses là quand même !). Bon évidemment, comme je pensais pouvoir m’en sortir avec mon guide, j’ai dit que tout allait bien, mais finalement, je cherche toujours le passage pour les piétons ! La prochaine fois, tant pis !
Brooklyn Bridge

Du coup, histoire de pas rester sur un échec, je retourne à la station de Staten Island, et je prend le ferry. De là, j’en profite pour prendre plein de photos de Manhattan (dans la brume…) et de la Statue de la Liberté (elle est trop petite, celle-là !)
Le Ferry de Staten Island!
La Skyline de Manhattan
La Statue de la Liberté
Au retour, et alors qu’il doit être déjà 13h30-14h, je fais mon premier repas typique du gros américain de base, à savoir, un fast-food, et un McDo, histoire de pas trop changer les habitudes !
Un Big Mac, pour faire dans l'original...
Après ce bon repas, je remonte vers la civilisation et les pièges à touristes, tout en faisant un arrêt à Wall Street.
Le drapeau américain à Wall Street

Sauf qu’en me promenant au hasard des rues, je me retrouve vers 17h à devoir attendre sous un échafaudage à 6 rues et 2 avenues de mon hôtel… Tout ça parce que je voulais trouver le Flatiron Building ! Je me résigne donc à devoir rentrer à l’hôtel sous la pluie, vu que ça avait pas l’air de vouloir s’arrêter, et profitant d’une (petite) accalmie, je m’élance tel un coureur de 100m… Bon d’accord, c’est pas vrai, j’ai dû m’arrêter à toutes les boutiques et hôtels ayant une devanture capable de m’abriter ! J’arrive finalement à mon hôtel, je me sèche, et évidemment, 15 minutes plus tard, c’était fini, donc je repars à l’aventure dans New York, toujours à la recherche du Flatiron. Et là, vers 19h30, je le vois, qui se la pète, genre « J’ai pas bougé depuis la dernière fois, t’en a mis du temps ! »
Le Flatiron Building
Bref, je prends mes photos, et je décide d’aller manger près de mon hôtel, au cas où, dans un Europa Café. C’est un endroit sympa, il y a des salades, des fruits, des trucs avec des légumes… Européen quoi !! J’ai absolument pas compris ce que le mec derrière le comptoir disait, alors j’ai commandé à l’arrache ma salade Caesar, et je me suis rendu compte après qu’il ne parlait pratiquement qu’en italien, donc l’anglais accent italien, ça me réussi pas apparemment !!

Forcément, alors que le temps était resté normal pendant que je mangeais, lorsque je suis sorti, il s’est mis à pleuvoir, donc je suis rentré directement à l’hôtel, et le temps de prendre une bonne douche chaude, j’étais déjà endormi !

Aucun commentaire: