dimanche 31 août 2008

Lundi 25

Ce lundi 25 Août avait une double importance : c'était la rentrée, mais surtout, c'était l'anniversaire de Myriam! Comme je suis un mec organisé et que je pense à tout, j'ai pensé aux deux!
Ceci dit, comme arriver en retard un premier jour, ça le fait pas trop, j'avais mis mon réveil à 7h alors que je ne commençais qu'à 9h! J'ai eu le temps de me préparer, et j'ai même fait la vaisselle! Quel homme!
Comme je suis prévoyant, et que j'avais fait le trajet que 2 fois avant, je suis parti à 8h10! On sait jamais, à tout moment, ils ont changé les rues de place! Mais voici en image mon parcours jusqu'à la fac.

Comme c'est résidentiel, je prends mon temps et je regarde les maisons!

En rouge, c'est le trajet que je vais prendre à partir de cette semaine, et en bleu celui que je prenais lors de la première semaine! En fait, on a juste à couper par les terrains de sport de l'école primaire, et on gagne entre 5 et 10 minutes! Pas mal quand même!

Sinon, une fois arrivé sur le campus, le cadeau de bienvenue, un petit déjeuner offert! Bon, pour la peine, j'ai eu le droit à un burrito aux oeufs et à la saucisse, mais je l'ai mangé à midi!

Pour ce qui est des cours, ça s'est bien passé, forcément, pour un premier jour, ça serait dommage que ça commence mal. La première heure de chaque classe est consacrée au "syllabus", c'est à dire le plan des cours du semestre avec la travail à faire pour chaque heure, plus des explications sur les devoirs, le décompte des points pour la note finale, etc.

Pour rentrer dans les détails, j'ai de suite aimé le prof d'English Syntax & Usage, parce qu'il est arrivé simplement, et nous a immédiatement mis à l'aise avec le travail en nous disant qu'il savait que c'était pas évident, donc qu'il serait patient!

Le cours d'histoire des Etats-Unis m'a un peu plus fait peur au début, quand j'ai vu qu'il fallait rendre 3 devoirs, chacun sur un bouquin entier, avec en plus un chapitre du gros manuel à lire chaque semaine. Mais finalement, ça devrait bien se passer!

Shakespeare, ça a été ma plus grande frayeur! Quand j'ai vu le syllabus, j'ai cru que j'allais mourir! 8 pièces de Shakespeare dans le semestre, une toutes les deux semaines, avec à chaque fois un devoir de 2-3 pages à rendre, plus une bibliographie de 10 oeuvres et un examen au milieu du semestre! A la fin du cours, je me suis dit que j'y arriverai jamais et que je ferais mieux de changer de cours. Mais j'ai quand même tenté, et en sortant du cours, je suis allé à la bibliothèque pour emprunter Richard II, la première oeuvre que l'on doit lire.

Ahah, Richard Coeur de Lion, je vais te croquer!

Le temps de faire quelques trucs sur le campus et de traîner un peu, j'ai croisé Tobi, qui finissait 1h30 après moi, et donc, on est rentré ensemble à la maison, et pour fêter la fin de ce premier jour, on est descendu à la piscine, où j'ai attaqué mon bouquin! Pas de répit pour Shakespeare!

C'est d'ailleurs à la piscine qu'on a rencontré David et son fils. David est vraiment gentil, il a nous proposé son aide si on avait besoin, notamment pour aller faire des courses, et il nous a aussi prêté une télé donc il ne se servait plus! C'est une télé Batman! On gère grave, quand même, juste quand "The Dark Knight" bat tous les records de recette!

Aucun commentaire: