jeudi 28 août 2008

Jeudi 21

Mercredi ayant été une journée improductive, sachant que j'ai dormi tout le temps, aucun intérêt de faire un article là dessus!

Jeudi matin commençait notre journée d'orientation, avec vérification des passeports, Visa et autres documents dans un grand amphithéâtre.
Et les chaises, elles bougent comme sur les manèges!
Bon, évidemment, il y a un problème pour moi : à New York, la douane ne m'a pas donné le bon papier, donc il faut que je renvoie un formulaire leur disant qu'ils se sont trompés! Parce que d'après eux, je suis aux US en tant que touriste... Après toutes les démarches pour faire mon Visa, ça m'aurait fait chier!

Après le déjeuner, et n'étant ni en Master, ni en études de business, je suis libre de faire ce que je veux jusqu'à 15h. J'en profite donc pour me balader sur le campus et découvrir les différents bâtiments et espaces verts.

La fontaine, au centre du campus.


Le temps grec (genre) devant un de mes bâtiments de cours!!

L'entrée du bâtiment de Psychologie, où j'ai mes cours d'Histoire.

A 15h, je retourne dans l'amphi pour une réunion avec l'infirmière, qui nous demande de lui apporter la preuve qu'on est vacciné, et qu'on a pas la tuberculose! (Ils sont fous ces Américains, on sort pas de la jungle non plus!)


Après la réunion, comme Tobi n'a pas fini de s'inscrire (Il fait de la comptabilité huhu!), je rentre directement à l'appart, où finalement l'électricité a été installée! Mais il faut savoir qu'ils sont comme en France, c'est à dire qu'on leur a envoyé par fax nos passeports et Visas, et ils ne les ont pas retrouvés... Donc la manager a pris l'abonnement sous le nom de la résidence, et l'électricité sera incluse dans nos charges, avec l'eau, le gaz et l'entretien!

Aucun commentaire: