dimanche 21 décembre 2008

Mercredi 17 + Jeudi 18

Forcément, avec un coucher aussi tard, je me lève tard également, mais avant 12h, je suis déjà dans les rues de la Nouvelle Orléans, encore à me perdre.
J’étais décidé à longer le Mississippi de gauche à droite (sur la carte), mais va savoir comment je me suis débrouillé, je me suis retrouvé totalement de l’autre côté de la ville, bien après le French Quarter, dans un quartier pas trop mal, mais quand même… J’y serais peut être pas venu la nuit !

Voyant que les rues qui, je pensais, allaient vers le fleuve n’allaient PAS vers le fleuve, je me décide à sortir la carte, et je me rends compte que, effectivement, je me suis trompé ! (Dans un sens, après une demi-heure de marche, quand on voit toujours pas d’eau alors qu’en 10 minutes, on aurait dû, la raison est simple !) Je reprends donc les bonnes rues, et comme de par hasard, je suis sur la rive du fleuve ! Tiens donc !

Après un petit arrêt, je prends le ferry pour Algiers Point, de l’autre côté du fleuve, sur l’autre rive quoi, et je me balade un peu dans le quartier historique. C’est plutôt pas mal, les maisons sont bien pour la plupart, donc je suis content de mon choix. Et je me suis pas trop perdu en plus !

En revenant, je décide que ce soir, c’est dîner cajun, donc j’arrête dans un genre de snack, et je goûte un poulet cajun. J’ai toujours pas senti la différence, je sais pas, j’ai dû me faire arnaquer, ou alors, un poulet cajun, c’est un poulet normal avec l’appellation cajun, et les vrais trucs cajuns, c’est pas les poulets ! Enfin, c’est pas trop grave.

Je retourne à l’auberge de jeunesse, et les Chiliennes sont dans mon dortoir à discuter avec une nouvelle arrivante Chilienne, donc je m’incruste un peu dans la discussion, et elles étaient deg quand elles balançaient sur quelqu’un et que je comprenais (d’ailleurs, je comprenais pas mal de choses, j’étais assez étonné de mon espagnol !). Après quelques temps, je prépare mes affaires pour le lendemain, car jeudi, c’est départ !

Jeudi 18 donc, après la douche rituelle du matin, je mange mes dernières affaires, puis hop, je pars en direction de la station du train (qui est au même endroit que la station de bus, donc je suis pas perdu !)
On va vite passer sur le fait qu’après 5-10 minutes de marche, je me suis rendu compte que j’avais oublié ma veste à l’auberge de jeunesse, et que donc, il a fallu que j’y retourne, alors que je crevais déjà de chaud (Oui encore ! C’est ça d’avoir prévu que des villes où il fait -40° et d’avoir rajouté une ville quasi-tropicale au dernier moment, j’avais pas les vêtements appropriés ! Et j’avais pas la place non plus de toute façon !).
Enfin, je fini par arriver à la station de train, je fais enregistrer mon bagage, et une fois dans le train, je m’aperçois que les trains américains sont quand même vachement plus confortables que les trains français ! Y’a de la place pour allonger entièrement les jambes, ce qui est déjà pas mal !
Je quitte donc la Nouvelle Orléans, direction Chicago ! Changement impression de temps en prévision !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je te souhaite un joyeux Noël. Pour toi je pense que ce sera sous la neige ,mais j'espere avec beaucoup de chaleur même sans la famille .Gros bisous de Six- Fours.noff

TINTIN a dit…

Joyeux noël de la part de toute la famille BRUNO.

Anonyme a dit…

joyeux noël de nous 4. grosses bises
pat de roc flo

Anonyme a dit…

une bonne et heureuse année
bises
pat flo roc dede