dimanche 21 décembre 2008

Lundi 15 + Mardi 16

Après avoir passé la matinée de ce lundi 15 dans le bus, et le début de l’après-midi aussi, je suis enfin arrivé à la Nouvelle Orléans vers 15h. Sauf qu’évidemment, le temps était pas du tout le même, et j’avais l’air trop déplacé avec ma grosse veste.

Mais comme je sais un peu con, je me suis dit que l’auberge de jeunesse n’allait pas être trop loin, et que j’allais sûrement pouvoir résister à la chaleur (enfin, 16-17°C environ, c’est pas non plus la folie, mais faut pas oublier qu’il neigeait quand je suis parti !).
Sauf qu’il m’a fallu 30 minutes pour arriver à l’auberge, et qu’avec ma veste, il faisait pas 16-17°, mais 50°, au moins !! Du coup, quand je suis arrivé à l’auberge, j’étais en sueur, et l’autre con (enfin, il était gentil quand même mais bon !!), il me fait « T’as pris la pluie ? Une douche peut être ? » Ahah, trop drôle toi !
Bref, je récupère la clé de mon dortoir, puis je vais prendre une douche et je me change. Vers 16h30, tout propre, je pars à l’aventure dans la Nouvelle Orléans !

Hommage aux morts de Katrina

Première impression : « Mais il y a rien ! ». Forcément, je suis à environ 25-30 minutes du French Quarter, ce qui fait que je longe un immense centre de convention, puis enfin, je vois le Riverwalk, un ‘centre commercial’ sur la rive du Mississippi. Je continue mon chemin vers le French Quarter, continuant sur Canal Street, et après m’être un peu promené, je décide d’aller manger un peu, parce que depuis dimanche matin que je suis parti, j’ai pas fait de vrai repas quand même !

Une petite vue de la ville

Finalement, je rentre à l’auberge de jeunesse, et je bosse sur un projet secret de Noël ! Suspense !

Mardi 16, je me lève tranquillement, puis après une petite douche, je repars à l’aventure ! C’est vraiment le cas de le dire, j’ai juste une petite carte, pas vraiment d’idées de visites, et de toute façon, j’étais pas spécialement préparé. Donc, je me promène, je me perds (c’est marrant comme on se perd vite quand même dans ces petites rues !), je m’arrête de temps en temps pour profiter de la vie (genre) et je prends quelques photos !
La Nouvelle Orléans, typique!

La journée passe et je rentre à l’auberge de jeunesse, où je suis happé par les Chiliennes, et on discute toute la soirée, je me fais draguer ouvertement par Camila, qui habite une ville dont je me rappelle déjà plus le nom au Chili, et vers 2h du matin, hop, au lit.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dit c'est quoi ton projet secrettttttttttttttt de Noel ?hihi ! :)

Anonyme a dit…

laisse toi draguer par des etrangeres, ça peut servir d'avoir un point de chute, il parait que c'est joli le Chili

Anonyme a dit…

il perd pas le nord papa n'est_ce pas .
pat