dimanche 7 décembre 2008

Jeudi 27 + Vendredi 28

Je me levé plein de joie en ce jeudi 27, car c'était Thanksgiving, et que ça veux donc dire "repas associé à la fête!"

* Interlude Culture *

Mais Thanksgiving, c'est quoi, au juste?(Réponse fournie par le Guide Culturel du Monde Anglophone, "Who Knows")

Fête légale, tombant le 4e jeudi de novembre et qui commémore l'"action de grâce" rendue à Dieu par les premiers arrivants de la colonie de Jamestown, lorsqu'ils eurent franchi le cap de la première année sur place et engrangé leurs premières récoltes. Le menu traditionnel du repas de Thanksgiving commémore le repas d'"action de grâce" des colons des Jamestown après 11 mois d'un séjour éprouvant en respectant le menu d'alors : dinde farcie, sauce aux canneberges, patates douces, maïs, courgettes, tarte aux noix de pécan ou au potiron.

* Fin de l'Interlude Culture *

Pour célébrer ça, on avait été invité par la famille d'accueil de Daniela. Départ à 13h pour le 68, Cedarweed Rd, sous un temps très nuageux et froid (Mais dans un sens, d'après la météo, il était sensé neiger, donc ça aurait été dommage qu'il fasse un grand soleil!)

Arrivé là-bas, on fait connaissance avec des membres de la famille des parents d'accueil de Daniela, puis on est quasiment de suite dirigé vers la table pour le repas! Au moins, ça traîne pas!

Sur le table, donc, il y avait des patates douces, de la purée de pommes de terre, des légumes, des petits pains, pleins de sauces et de garniture, mais surtout, il y avait... la dinde!! Bon, ça casse le mythe, parce qu'on a pas eu le droit à une dinde en forme de dinde, mais on a eu des morceaux de dindes, genre déjà pré-découpés et tout. Mais c'est pas grave, parce que c'était bon quand même!

Là encore, je m'attendais à un repas comme en France, qui dure un peu, par exemple on commence à manger à 13h, et on sort de table vers 16h. Mais non, on a fini vers 14h30, et hop, table débarrassée et vaisselle rangée (dans le lave-vaisselle, bien sûr, pas dans les placards! C'est dégueu!)

Du coup, on (les jeunes!) est descendu au sous-sol pour jouer à Guitar Hero sur la Playstation. J'ai tenté le coup quand même, et finalement, je suis pas trop mauvais! Je serais pas le plus grand guitariste du monde, mais j'arrive à faire en moyenne plus de 90% des notes, donc c'est top!

En partant, je leur rappelle la promesse que j'avais faite, à savoir leur préparer des crêpes, et rendez-vous est pris pour le dimanche même, pour le dîner. Même pas peur, je suis prêt!

Le reste del'après-midi et la soirée se sont passés comme après un bon repas, c'est à dire dans la tranquillité!

Vendredi 28, deuxième évènement de la semaine après Thanksgiving : Black Friday, ou littéralement, le Vendredi Noir. Mais qu'est-ce donc, entends-je dans l'audience?

* Interlude Culture N°2 *

Black Friday, c'est le vendredi qui suit Thanksgiving (donc toujours le lendemain de Thanksgiving, si vous avez suivi l'interlude N°1), et c'est le jour qui annonce la saison de Noël (officiellement, parce que ça fait 1 mois que les décorations sont en vente de partout!). C'est l'occasion de faire de super bonnes affaires, puisque les magasins font des réductions allant jusqu'à -70%!!Quand au nom de Black Friday, ça vient du fait que les gens, profitant de Thanksgiving pour prendre un week-end de 4 jours, se ruaient (et se ruent toujours d'ailleurs!) dans les magasins, provoquant des bouchons interminables, le trafic étant donc considéré comme "noir".

* Fin de l'Interlude Culture N°2 *

Je me suis levé à 7h (qu'est-ce qu'on ferait pas pour aller faire les boutiques!), puis vers 8h, je suis parti, dans le froid et la neige vers le centre commercial. Mais après plus d'une heure de recherche, j'ai pas trouvé de bons plans sur les vêtements, ou en tout cas, pas sur ce qui me plaisait!

Je suis donc rentré à la maison, puis pour me venger du fait d'avoir rien trouvé, je suis retourné me coucher! On est une feignasse ou on est pas!

Le reste de la journée est passé tranquillement, j'ai pas fait grand chose, et la soirée était tout aussi monotone!

Aucun commentaire: