lundi 5 janvier 2009

Chicago – du 19 au 22 Décembre

Comme je suis en retard et que de toute façon, peu importe dans quel ordre on a fait les choses, tant qu’on les a fait, je vais faire ville par ville, ça ira plus vite et ça sera plus intéressant !

Je suis arrivé à Chicago vers 9h, et évidemment, il neigeait ! Bah oui, sinon, c’est pas drôle ! Ce qui fait que je suis passé d’une petite 20aine de degrés à au moins -10°, facile ! Du coup, je me suis posé dans un Starbucks pour prendre un bon chocolat chaud bien mérité après une nuit dans le train, dans lequel les gens avaient dû oublier qu’on était en Décembre et que la climatisation, c’était pas obligatoire ! J’étais aussi à la recherche d’un réseau Internet pour contacter la personne qui était sensé nous héberger en couchsurfing, mais sans succès.

J’étais moyen motivé pour aller me promener dans le coin, 20 cm de neige et 3 bagages étant des bons coupeurs d’envie ! Je me suis donc décidé, après pas mal de temps au chaud, à partir pour l’aéroport, histoire de récupérer Séverin. N’ayant toujours pas de connexion, je contacte une autre couchsurfeuse, Kelly, qui accepte de nous héberger malgré la demande relativement tardive.

Comme on est un peu des boulets, j’ai raté Séverin à la porte d’arrivée, donc on s’est retrouvé un peu après, mais on s’est retrouvé quand même, c’est le plus important ! Et hop, direction la station de métro pour retrouver Kelly.

Après s’être installé dans son appart super sympa, on fait connaissance, puis après quelques temps, Sev décide d’aller se coucher, le décalage horaire, c’est pas cool avec le sommeil ! Je fais donc de même, et voilà la première nuit de notre périple !

Durant les trois autres jours (20-21-22), on s’est quand même pas mal baladé, même si on est tombé juste au moment où la tempête frappait la ville. Résultat : -33°C avec le vent venant du lac (gelé !).
On a visité l’Art Institute de Chicago, on s’est pris en photo dans le Bean (Haricot), on s’est promené le long du Michigan gelé (mais trop longtemps non plus !!), on a vu des sculptures dans la rue, donc une avec de gros attributs (MDR), on a vu une mini exposition de photo dans l’ancienne Water Tower, on a voulu monter en haut de la Hancock Tower, mais trop de monde ou trop de nuages, on est allé manger à Chinatown, on est allé au bowling avec Kelly et deux de ses nouveaux amis, et le plus important, on est allé manger à la Cheesecake Factory pour notre dernier repas à Chicago, avant de partir pour Boston en milieu d’après-midi, avec American Airlines (Aaaaah, l’avion !).

Aucun commentaire: