samedi 10 janvier 2009

New York – du 28 Décembre au 2 Janvier

Pour pas perdre les bonnes habitudes, j’avais pas géré et je me rappelais plus de l’adresse de l’auberge de jeunesse ! J’avais la bonne rue, mais pas le numéro de l’auberge, donc comme les rues de New York, c’est pas les rues de Hyères, on a pas parcouru toute la longueur de la rue pour trouver ! On a donc fini dans un McDo à 23h pour trouver une connexion Internet pour retrouver l’adresse ! La honte totale ! Après s’être installé, on profite d’une bonne nuit de sommeil et on est parti pour 5 jours dans New York !

Au programme de séjour, 6 activités programmées grâce au City Pass que l’on a acheté, un lot comprenant des entrées pour 6 attractions à presque moitié prix (Toujours à l’affut des bonnes affaires !). On a donc organisé nos journées pour pouvoir placer 4 musées (Guggenheim, le MET, le MoMA et le Musée de Sciences Naturelles), l’Empire State Building et les îles de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island, le centre d’immigration de New York.

Et franchement, ça valait le coup de tout faire ! Les musées sont vraiment super, y’a plein de choses à voir, et les deux autres attractions, malgré la tempête de neige quand on a pris le bateau pour la Statue de la Liberté, ben c’était quand même pas mal ! New York est toujours aussi beau vu d’en haut !

De plus, on a aussi fait quelques balades dans Central Park, un petit tour pour manger dans Little Italy, un aller-retour sur le pont de Brooklyn et des promenades dans New York ! On a un peu foiré pour le jour de l’an, mais même si on était pas sur Times Square directement, on a pu voir quelques trucs !

Comme d’habitude, c’est passé trop vite, et j’ai vraiment hâte d’être en Mai pour retourner à New York, pour une semaine au final, merci Delta Airlines ! En plus, ça sera avec Frankinou, donc ça sera top (et pas parce qu’il sera là pour tout payer ahaha) !

Anonyme a dit…

Merci pour la carte. Continue ton exceptionel chemin.