mardi 20 janvier 2009

1ère semaine de cours - Du 12 au 18 Janvier

Lundi 12 Janvier, 6h45, le réveil sonne pour aller en cours à ... 9h! Toujours arriver à l'heure le premier jour pour faire bonne impression!!

Mon bel emploi du temps

La première journée de cours s'est bien passé, un peu peur en Histoire des Etats-Unis, avec un changement de prof et des consignes super strictes, mais je vais y arriver!

La journée passe rapidement, et à 14h, je retrouve Léa pour manger un petit bout (je lui ai fait découvrir le Chicken Tenders Basket avec la sauce miel-moutarde, elle a trop aimé!) puis on va faire du sport! Un peu de badminton et de basket, puis on rentre à la maison!

Le mardi, je vais à mon cours d'Anthropologie Culturelle, et je pense que je vais bien aimer aussi, c'est top! Je commence à prendre le rythme du dîner à 18h30, et je me fais des petits en-cas glace vanille avec coulis de chocolat en regardant la télé ou en surfant sur Internet!

Mercredi, première longue journée, avec cours de 9h à 13h, puis bénévolat de 14h à 17h. Il n'y avait rien à faire, donc c'était encore plus chiant et fatiguant! Le soir, je vais chez les mecs (+ Yolande maintenant!) et j'accompagne Steve, qui est déjà en week-end chez Bernard. Sachant que Steve avait déjà bu avant de partir, on décide que c'est moi qui conduit! J'ai donc conduit aux Etats-Unis, c'est fait! On est rentré vers 3h du matin, Steve bien entamé et moi toujours chauffeur!!

Jeudi, après le cours d'Anthropologie, que Daniela suit aussi, je me fais convaincre de prendre le cours de Sauvetage Aquatique avec elle. On fait les démarches pour s'inscrire, puis je rentre et après dîner, je passe la soirée avec les autres, à discuter et à jouer aux cartes. Je rentre vers 2h du matin, après un arrêt à McDo pour prendre un Big Mac et je vais directement au lit parce que lever à 7h30 le lendemain!

Vendredi, la matinée de cours passe vite, et à 14h, je retrouve Léa et Fred au complexe sportif pour une partie de ping-pong de folie, en tournante, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention des Américains, puisque, apparemment, ça ne se fait pas chez eux! On va lancer une mode!

Un peu plus tard, Dhan, Steve, Matthias et Yolande nous rejoignent pour faire du badminton, puis vers 16h, une fois tout le monde rentré, Léa et moi décidont d'aller faire un peu de vélo avant de partir! On est trop sportif!

Le soir, on va encore chez les mecs avec Léa, puis après quelques temps, on fait un passage à la fac pour la soirée "Années 80 contre Années 90" où tout le monde utilise mon sac pour cacher les cannettes de pepsi et de mist qu'ils prennent pour les prochaines soirées! Après ça, tout le monde veut aller au 101, la boîte de Pueblo, alors on monte un plan pour essayer de passer (interdit aux -21 ans, c'est à dire Léa et moi!), mais ça ne marche pas! Tant pis, on se rabat, avec Fred, pour une soirée chez des Américains, et même si c'était pas top top, on est quand même resté jusqu'à 3h! C'était quand même une bonne soirée!

Le week end est là, mais pas de répit, il faut bosser, alors je me lève vers 10h et je commence un peu à bosser. A 13h, Dhan, Yolande et Matthias passent nous prendre, Léa et moi, pour aller manger dans le centre-ville, dans le bar-resto organique, et trop bon! J'ai pris une salade d'épinards avec des pommes, des noix caramélisées et du bleu! Enorme! En dessert, la gourmandise a gagné et on s'est pris un petit gâteau chez "Cookie Lady", une boutique de gâteaux/glaces artisanale!

A la base, on avait prévu d'aller faire un tour à Colorado Springs, mais le manque de motivation et les magasins fermés à 16h nous ont arrêtés pour cette fois, alors pour compenser, on décide de se faire un bon petit repas, puisque Betty a choisi de prendre son samedi (et donc de ne pas faire la cuisine!).

On va faire quelques courses, et au final, le menu est le suivant :

- Guacamole maison et tortillas

- Salade de chèvre chaud

- Roti de boeuf avec carottes, pommes de terre et champignon

- Crêpes (faites par moi!)

Au final, on a très bien mangé (hum, les crêpes banane-nutella!) et on a fini la soirée en jouant au Pictionnary (en anglais bien sûr), donc c'était bien marrant! Et pour pas changer, on est rentré à 2h du mat'!

Dimanche, lever à 10h pour bosser pour de vrai, tout le monde ayant pris la décision de travailler ce jour-là. J'ai bien avancé sur mon boulot de la semaine, et j'ai terminé un devoir pour le lundi, que j'ai tenté d'imprimer en allant, mais évidemment, il n'y avait plus de papier et aucun responsable n'était là (dans un sens, il était 20h30!).

De retour à la maison, je regarde Grey's Anatomy, puis je vais me coucher, après une super semaine, bien chargée d'ailleurs!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je te remercie pour ta carte . degrosses bises de corse
pat

Anonyme a dit…

àquand la suite tu nous manque ,pas le temps ou trop de (bringues) gros bisou mamie r