lundi 5 janvier 2009

Boston – du 22 au 25 Décembre

Avant de prendre l’avion, j’avais appelé Eli, notre hôte à Boston, pour lui dire qu’on était dans les temps et pour avoir l’adresse de chez lui. Il a été super top, il nous a même donné le chemin avec le métro à prendre, à quelle station changer et tout. Bon, ça nous a pas empêché de nous perdre, mais on s’est perdu sur la bonne avenue, pas à l’autre bout de la ville.

Comme Eli bossait (il a été promu manager de son restaurant), ce sont ses colocataires Brad et Andy qui nous ont accueillis. On a bien discuté, notamment avec Andy, car Brad partait le lendemain matin pour une compétition de squash (il est entraîneur), et il devait encore préparer ses affaires.
Dans la conversation avec Andy, on a aussi appris qu’il devait partir dans sa famille pour Noël, et finalement, le lendemain, après avoir discuté avec Eli (qui s’est levé juste pour nous !), il nous a dit qu’il partait aussi dans sa famille à Atlanta, donc ça voudrait dire qu’on aurait la maison pour nous seuls pour le réveillon de Noël ! Trop top !

Mais bon, c’était pas tout ça, mais on avait une ville qui nous attendait, donc on laisse Eli se recoucher et on part à l’aventure. On arrive dans un parc, et on remonte vers la House of Common, un beau bâtiment !
On est retourné se promener dans le parc, Sev a failli passer à travers la glace à faire le con sur l’étang gelé, on s’est promené dans la ville (il faisait pas trop trop froid, même s’il y avait de la neige), on est allé visiter le musée de l’héritage African-Américain, mais c’est de l’arnaque, genre c’était sensé être le plus grand musée de ce type de la Nouvelle Angleterre, mais c’était un vieux truc de 20m² à tout casser !
On est aussi allé faire les boutiques sur le Faneuil Hall Marketplace, puis on s’est dirigé vers Cambridge, de l’autre côté du fleuve, pour visiter le MIT et Harvard (Comme a dit Sev, au moins, on pourra dire qu’on est allé à Harvard dans notre vie !).

Le soir du réveillon, on a fait un repas de folie : biscuit apéritifs, pâtes et boulettes de viande en conserve, et plein de trucs sucrés en dessert ! Dans un sens, on avait trop le choix, on a trouvé qu’un seul magasin ouvert le soir du 24 à 20h passées, donc on a pris ce qu’on a pu ! Mais c’était bien quand même !

Le lendemain soir, direction la gare de bus pour aller à Washington, avec une escale à New York. La nuit va être courte !

Aucun commentaire: