samedi 10 janvier 2009

Washington – du 26 au 28 Décembre

Avant d’arriver à Washington, la nuit a été pleine d’aventures !
Déjà, la vue en arrivant sur New York de nuit, ben ça se rate pas, et même après 3 fois, c’est toujours aussi incroyable ! Puis j’ai profité de notre petit arrêt de presque 2 heures pour donner à Sev un aperçu de la ville, avec un tour sur Times Square.
Mais évidemment, il a fallu que quelque chose arrive, et cette fois-ci, c’était le fait que le bus était plein ! Après une demi-heure d’attente, l’autre arrive et on peut enfin se poser avant Washington.

Une fois arrivés à Washington, les aventures continuent ! J’avais l’adresse de Franz, le français qui devait nous héberger, donc on part à la recherche de Massachusetts Avenue. Sauf que ce qu’on ne savait pas, c’était que la ville était divisée en deux parties, est et ouest. Evidemment la station de bus est sur l’avenue qui délimite les deux parties, et on avait donc une chance sur deux de se tromper. Et ben, on s’est trompé !!!

On est allé jusqu’à la 17eme rue Est, alors qu’on aurait aller vers la 17eme rue Ouest ! Et ce qu’on ne savait pas non plus, c’est que l’est de la ville, ce sont les quartiers qui craignent, et qu’ils vaut mieux éviter, surtout à 7h du matin ! Mais on s’en est sortis, et en fait, les gens ont été très gentils et nous ont même aidé à retrouver notre chemin ! Comme quoi, les préjugés, c'est nul !

On a finalement trouvé l’immeuble où habite Franz, et après avoir fait connaissance et avoir posé nos valises, on est parti ensemble à Georgetown, le quartier huppé de Washington, où se trouvent la plupart des ambassades et les gens riches.
On est passé par l’Université de Georgetown, on s’est baladé dans le quartier (et on a fait quelques achats !!), puis on a fait les touristes de base en visitant le Mall : le mémorial de Lincoln, l’obélisque, et le congrès. Le Mall est entouré de plein de musées, mais on s’est contenté de marcher le long des 3.6 km du Mall pour cette journée là.
En rentrant, on est passé par la Maison Blanche, parce que quand même, on la fait pas attendre celle là !

Les deux jours suivants, on s’est fait plein de musées (tous gratuits !), avec, notamment, le Musée de la Photo, le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée Africain, le Musée Asiatique et le Zoo, où Sev a réalisé son rêve : il a vu des pandas en vrai !!

Pour finir, on est retournés chercher nos bagages chez Franz puis on est allé prendre le bus de 17h pour arriver à New York soirée, et avoir encore une fois la vue magnifique de New York de nuit depuis le New Jersey !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et t'a oublié mdr , pendant ses 3 jours y a quelqu'un qui a eu 20 ans!!!! mdr mais bon je suis destinée a etre oublié ce jour là alors c'est po grave !!!!! mdr (moi caliméro ? nan du tout ) gros bisous :)