samedi 14 février 2009

1 mois de retard - Résumé du 19 Janvier au 13 Février

Je suis désolé pour le retard et le manque de mise à jour, mais je vais profiter de ce samedi pour rattraper mon retard. Par contre, comme j'ai déjà du mal à me souvenir ce que j'ai fait le lendemain, presque un mois de retard, c'est mission impossible, alors je vais juste donner les grandes lignes.

Les cours : J'ai peu de notes pour le moment, car dans la majorité des matières, je dois réaliser des projets sur le long terme. J'ai eu des A en 'Composition, Rhétorique et Grammaire'(c'est un seul cours!) et un B en 'Histoire de l'Anglais' parce que je donne la transcription des mots(les symboles à côté des mots dans le dictionnaire) en anglais anglais, et pas en anglais américain. Les projets avancent bien, et je devrais avoir quelques devoirs rendus d'ici une à deux semaines.

Le sport : C'est trop la folie! Je fais du sport presque tous les jours! Après avoir testé un peu tout ce qu'il y avait de possible à la fac, on reste sur un petit programme sympa, avec du raquetball, de la course, du basketball, et parfois du badminton et de la natation.

On a essayé l'escalade, plein de machines bizarres, le ping-pong, et là, on va essayer de s'incruster à un cours de Yoga, pour voir ce que c'est vraiment.

Et le 7 Février, on est allé faire du ski avec Fred et Léa, à Monarch, à 2h30-3h de Pueblo. C'était organisé par la fac, ce qui fait qu'on a payé seulement 49$ pour le transport, les remontées et la location du matériel.

Le Colorado sous la neige, vu du sommet de Monarch

J'ai tout mon attirail avec moi, je suis prêt!

La vie chez Betty : Tout se passe bien aussi, c'est vraiment la belle vie! Il y a plein de choses à manger, toujours quelqu'un à la maison, et j'ai le sous-sol pour moi tout seul, puisque Kasi, le mec du Bangladesh reste dans sa chambre! Et quand on dit à Betty qu'on ne sera pas là pour le repas, elle nous garde une assiette qu'on a plus qu'à faire réchauffer! C'est pas beau ça!

C'est MON salon!!!
Les Achats : Je sais parfaitement que je n'ai plus de place dans mes valises, mais ça m'empêche pas de craquer! Niveau vêtements, j'ai encore acheté un jean, deux vestes (j'en avais une quand je suis arrivé, maintenant j'en ai 6!) et un pyjama rigolo!

Le nouveau jean et une des vestes!

L'autre veste...

Mon bôôô pyjama thème Noël / St Patrick!

J'ai aussi acheté quelques trucs sur Internet pour l'ordi notamment, c'est à dire, un disque dur externe de 500Go, une clé USB 8 G0, et pour l'appareil photo, j'ai acheté un étui/housse. Le tout pour même pas 60€ grâce à Ebay!


Les Soirées / Sorties :
* A la fac, on est allé voir un match de lutte (Pueblo a perdu!) et quelques matches de basket (résultats mitigés!). C'est toujours aussi rigolo, surtout maintenant qu'on sait que Barbie des pompom girls s'appelle Britney, c'est trop cliché!

C'est celle tout à droite Britney/Barbie!!

* Basket toujours, on est allé à Denver le 3 Février pour voir le match entre les Denver Nuggets et les San Antonio Spurs. Denver a gagné et Tony Parker n'a pas joué! Mais c'est pas grave, on s'est bien amusé, et je pense que des vidéos vont pas tarder!


Le terrain du Pepsi Center

Le résultat final!

Niveau films, je suis allé deux fois au cinéma récemment, pour voir "Gran Torino" avec Clint Eastwood, et "New In Town", avec Renée Zelwegger. A la fac, le jeudi soir est le soir 'projection de film', donc depuis le début du semestre, j'ai vu "Wanted" avec James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman, "Love and Basketball" et "Twilight". Enfin, chez les Français, on s'est fait une soirée film avec "My Blueberry Nights", et avec Fred, on a vu "Definitely Maybe", "PS I Love You" et "Bucket's List".

* Avec Fred et Léa, le 1er Février, on est allé à Lake Isabel pour faire des conneries dans la neige, et comme les vidéos parlent 1000 fois plus que les mots, je suis obligé de mettre en ligne une vidéo de folie de descente en bouée gonflable! Elles valent toutes le coup, mais l'une d'entre elles est vraiment trop forte!

La descente de la mort qui tue!

Puis avec tous les autres, on fait toujours plein de trucs! Le 23 Janvier, on a fait un 'Pot Luck International', c'est à dire que tout le monde cuisinait un truc de son pays et l'apportait à la fête! Avec Fred, on a fait une salade de pâtes qui aurait pû nourrir le Colorado entier tellement y'en avait! On a mangé Cambodgien, Thailandais, Coréen, Camerounais, Allemand et Népalais. On a aussi fait des jeux de boissons (encore des vidéos à voir) et c'était vraiment trop fort!!

Toute la nourriture, avec au 1er plan, LA salade de pâtes!

Le groupe en entier!

Le 5 Février, on est allé jouer au bowling, et à la surprise générale( enfin, surtout la mienne en fait!), j'ai pas fini dernier! J'ai fini 3eme, sur 7! Je m'améliore!
Les Daltons au bowling!

Le 9 Février, on est allé au resto pour les anniversaires de Fred (25 ans) et You-Cheong (23 ans). C'était un resto japonais qui s'appelait... "Momo". Cherchez l'erreur!! J'ai pris un bento au saumon, c'était trop bon! Je veux manger du vrai poisson!!!

J'ai faim rien qu'à revoir le plateau!



Le 13 Février, on a fait la fête pour leurs anniversaires, chez les Français, et y'a eu du lourd (et je parle pas des photos que j'ai retrouvées... Je ne laisserai plus jamais mon appareil sur la table sans surveillance!!). Heureusement que les Français étaient là pour mettre l'ambiance au début, parce que ça a décoincé tout le monde! Et évidemment, on est rentré à 4h du matin!!

Les deux vieux!

Voilà, c'est tout pour le moment, mais c'est déjà pas mal, sachant que je dois aussi bosser sur mes devoirs et que je fais 6 heures de bénévolat au CIP!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis contente de te retrouver "enfin" .je commençais à trouver le temps long .Mais je vois que tu n'as pas perdu le tien ! Bonne continuation .Bisous de Six-Fours

Anonyme a dit…

j'étais sur que c'était un message de M.C. Tu lui manque trop. Bisous