lundi 7 juillet 2008

Chronologie des évènements - Part 1

Décembre 2007 : Après avoir regardé dans quelles universités il était possible de participer au programme d’échange avec la fac de Toulon, j’ai pris contact par mail avec l’enseignant responsable de la destination. Dans ce mail, j’informais l’enseignant des universités que j’avais choisi.

Janvier 2008 : Après avoir renvoyé le mail parce qu’il n’était pas passé la première fois, et que je n’avais pas eu la possibilité de le voir, puisque je n’avais plus internet, j’ai enfin reçu la réponse de l’enseignant, M. Colas, qui me donnait rendez-vous au Service des Relations Internationales.

16 Janvier 2008 : Rendez-vous avec M. Colas entre 12h et 12h30. Lors de ce rendez-vous, on a précisé ma demande, à savoir l’université d’accueil, Pueblo, et M. Colas m’a dit qu’il me donnerait la réponse d’ici la fin du mois de janvier, après en avoir fait part à la responsable des échanges de l’université de Pueblo.

25 Mars 2008 : Plus ou moins deux mois après la date prévue, M. Colas m’appelle pour me dire que la responsable à Pueblo venait enfin de donner sa réponse, et que j’étais donc accepté dans la liste des élèves posant leur candidature pour cette université. Lors de cet appel, j’ai aussi appris le montant des frais par semestre, à savoir $4500, logement et nourriture tout compris, mais aussi que je devais m’inscrire à un test de langue, le Cambridge, dont la limite d’inscription était le 31 Mars 2008… Jamais dans l’urgence, c’est ça qui est bien.

Aucun commentaire: