jeudi 10 juillet 2008

Chronologie des Evènements - Part 3

28 Mai 2008 : Après seulement une semaine, les choses ont vraiment bien avancé. On a échangé 5 e-mails et au final, je reçois un message me disant que j’étais officiellement accepté à CSU Pueblo, et que mon dossier pour le visa venait d’être envoyé. Comme quoi, on est jamais mieux servi que par soi-même.

4 Juin 2008 : Réception de mon dossier avec tous les documents dont j’aurais besoin pour le Visa.

10 Juin 2008 : Après quelques jours de vacances, retour à la fac pour passer le test de Cambridge. Je suis plutôt satisfait de moi, je pense avoir répondu correctement à la plupart des réponses, et pour les épreuves d’expressions écrites, j’ai adoré les histoires que j’ai écrit. Je sais, je suis tout en modestie ! Résultats, un jour prochain, je sais pas quand !

28 Juin 2008 : J’apprend une nouvelle dont je me serais bien passé au tout début : comme ils ont une nouvelle équipe de football, ils ne leur reste plus assez de place sur le campus pour accueillir les étudiants internationaux… Un petit moment d’inquiétude avant de prendre la décision de louer une chambre chez l’habitant, dont une liste nous est proposée. Reste à savoir chez qui…

6 Juillet 2008 : Après quelques temps de réflexion, je décide de réserver une chambre chez Betty, une femme âgée qui vit seule et qui loue 3 chambres. Je passe donc par Heidi, qui bosse au SRI de Pueblo pour savoir si c’est possible, et après quelques jours d’attente, elle me répond qu’il faut attendre d’être sûr que l’étudiant précédent ait son diplôme, mais que si c’est le cas, la chambre est réservée pour moi ! Je vais donc expérimenter la vraie vie américaine !

Aucun commentaire: