mardi 7 avril 2009

Spring Break 2 - Du 21 au 29 Mars - Vancouver

Mercredi matin, je me suis levé tôt parce que mon train pour Vancouver partait de Seattle à 7h40, c'est qui veut dire que je me suis réveillé à 6h! Le temps de manger, de me laver, de prendre le bus, de récupérer mon billet, d'enregistrer mon bagage et de savoir ma place, il était déjà 7h25! J'avais bien prévu mon coup!
Le voyage n'a pas été très palpitant, mais le paysage était plutôt pas mal, puisque la voie de chemin de fer longe l'océan. J'ai donc vu pas mal de petits ports, de belles plages et des forêts qui semblaient continuer jusque dans l'eau! Le billet coûtait un peu plus cher que le bus, mais au moins, la vue était mieux que celle de l'autoroute!
Une fois arrivé à la gare de Vancouver, il a fallu que je passe par la douane, et évidemment, je me suis fait fouiller et contrôler bien comme il faut! Du genre, tous mes sacs fouillés de fond en comble (plus ou moins), plein de questions... bref, l'interrogatoire! Heureusement que je suis pas un trafiquant, parce que sinon, j'y aurais passé la journée! En plus, j'avais oublié que j'avais une pomme dans mon sac, et comme on a pas le droit de faire passer des fruits et légumes frais à la frontière, j'ai eu le droit aux questions du genre "Pourquoi avez-vous menti?", "Avez-vous d'autres choses illégales avec vous?" et tout le truc! N'importe quoi!
Enfin, j'ai enfin réussi à sortir de là, et pour la première fois depuis que je voyage aux Etats-Unis cette année, je me suis pas perdu pour aller à l'auberge de jeunesse! Et pourtant, c'était la ville où je m'étais le moins préparé! Comme quoi, il vaut mieux que je fasse ça à l'arrache!
Une fois à l'auberge de jeunesse, je m'installe dans ma chambre où je suis seul pour ma première nuit, et avec un Argentin la deuxième, mais il a succombé au décalage horaire, ce qui fait qu'il dormait quand je suis rentré, et il était déjà parti quand je me suis levé, donc on s'est pas trop gêné!
Durant ces deux jours et demi à Vancouver, je me suis beaucoup baladé, profitant du beau temps du premier jour notamment. J'ai fait le tour de Stanley Park, en m'arrêtant au soleil sur la plage, regardant l'océan! Ca faisait longtemps! J'ai fait un tour autour de False Creek, sur Granville Island, dans Chinatown, sur le bord d'océan, sur Granville Avenue, avec toutes les boutiques... Bref, j'ai marché toute la journée, tous les jours!
Et comme j'étais au Canada, même anglophone, la plupart des panneaux, indications et noms étaient dans les deux langues, et j'ai bien rigolé quand je suis allé manger à McDo (mon seul fast-food de la semaine!), et qu'en prenant la boîte de mon McChicken, j'ai vu marqué MacPoulet! Trop fort ces Canadiens!
Malgré tout, vendredi après-midi, il était temps de rentrer dans le Colorado, direction la station de bus! Le passage à la frontière a été plus facile dans ce sens que dans l'autre, à croire que les Canadiens sont plus stricts que les Américains! Le reste du trajet a été tranquille, la neige a refait son apparition dès le Montana, et quand je suis arrivé à Pueblo (deux jours après la tempête de neige), il y avait des gros tas de neige de partout! Dire que la semaine avant le Spring Break, on se faisait bronzer dans le jardin, n'importe quoi ce temps!
Les photos sont sur Facebook => ICI

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et alors on introduit en fraude "des fruits " mais ou avais -tu la tête ? Ici les douaniers font plus attention aux couteaux ,mais bon sait-on jamais ce qui pourrait arriver avec une pomme .A très bientôt.Bisous de Six-Fours

Anonyme a dit…

voici venue l'heure du retour .Fais attention ,n'embrasse plus personne ,mets un masque ,ne parle pas aux mexicains !!!!Manquerait plus que tu rentre malade ,c'est quoi ce pays !!!Il est temps que ça se termine .Gros bisous de Six-Fours