mardi 20 janvier 2009

1ère semaine de cours - Du 12 au 18 Janvier

Lundi 12 Janvier, 6h45, le réveil sonne pour aller en cours à ... 9h! Toujours arriver à l'heure le premier jour pour faire bonne impression!!

Mon bel emploi du temps

La première journée de cours s'est bien passé, un peu peur en Histoire des Etats-Unis, avec un changement de prof et des consignes super strictes, mais je vais y arriver!

La journée passe rapidement, et à 14h, je retrouve Léa pour manger un petit bout (je lui ai fait découvrir le Chicken Tenders Basket avec la sauce miel-moutarde, elle a trop aimé!) puis on va faire du sport! Un peu de badminton et de basket, puis on rentre à la maison!

Le mardi, je vais à mon cours d'Anthropologie Culturelle, et je pense que je vais bien aimer aussi, c'est top! Je commence à prendre le rythme du dîner à 18h30, et je me fais des petits en-cas glace vanille avec coulis de chocolat en regardant la télé ou en surfant sur Internet!

Mercredi, première longue journée, avec cours de 9h à 13h, puis bénévolat de 14h à 17h. Il n'y avait rien à faire, donc c'était encore plus chiant et fatiguant! Le soir, je vais chez les mecs (+ Yolande maintenant!) et j'accompagne Steve, qui est déjà en week-end chez Bernard. Sachant que Steve avait déjà bu avant de partir, on décide que c'est moi qui conduit! J'ai donc conduit aux Etats-Unis, c'est fait! On est rentré vers 3h du matin, Steve bien entamé et moi toujours chauffeur!!

Jeudi, après le cours d'Anthropologie, que Daniela suit aussi, je me fais convaincre de prendre le cours de Sauvetage Aquatique avec elle. On fait les démarches pour s'inscrire, puis je rentre et après dîner, je passe la soirée avec les autres, à discuter et à jouer aux cartes. Je rentre vers 2h du matin, après un arrêt à McDo pour prendre un Big Mac et je vais directement au lit parce que lever à 7h30 le lendemain!

Vendredi, la matinée de cours passe vite, et à 14h, je retrouve Léa et Fred au complexe sportif pour une partie de ping-pong de folie, en tournante, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention des Américains, puisque, apparemment, ça ne se fait pas chez eux! On va lancer une mode!

Un peu plus tard, Dhan, Steve, Matthias et Yolande nous rejoignent pour faire du badminton, puis vers 16h, une fois tout le monde rentré, Léa et moi décidont d'aller faire un peu de vélo avant de partir! On est trop sportif!

Le soir, on va encore chez les mecs avec Léa, puis après quelques temps, on fait un passage à la fac pour la soirée "Années 80 contre Années 90" où tout le monde utilise mon sac pour cacher les cannettes de pepsi et de mist qu'ils prennent pour les prochaines soirées! Après ça, tout le monde veut aller au 101, la boîte de Pueblo, alors on monte un plan pour essayer de passer (interdit aux -21 ans, c'est à dire Léa et moi!), mais ça ne marche pas! Tant pis, on se rabat, avec Fred, pour une soirée chez des Américains, et même si c'était pas top top, on est quand même resté jusqu'à 3h! C'était quand même une bonne soirée!

Le week end est là, mais pas de répit, il faut bosser, alors je me lève vers 10h et je commence un peu à bosser. A 13h, Dhan, Yolande et Matthias passent nous prendre, Léa et moi, pour aller manger dans le centre-ville, dans le bar-resto organique, et trop bon! J'ai pris une salade d'épinards avec des pommes, des noix caramélisées et du bleu! Enorme! En dessert, la gourmandise a gagné et on s'est pris un petit gâteau chez "Cookie Lady", une boutique de gâteaux/glaces artisanale!

A la base, on avait prévu d'aller faire un tour à Colorado Springs, mais le manque de motivation et les magasins fermés à 16h nous ont arrêtés pour cette fois, alors pour compenser, on décide de se faire un bon petit repas, puisque Betty a choisi de prendre son samedi (et donc de ne pas faire la cuisine!).

On va faire quelques courses, et au final, le menu est le suivant :

- Guacamole maison et tortillas

- Salade de chèvre chaud

- Roti de boeuf avec carottes, pommes de terre et champignon

- Crêpes (faites par moi!)

Au final, on a très bien mangé (hum, les crêpes banane-nutella!) et on a fini la soirée en jouant au Pictionnary (en anglais bien sûr), donc c'était bien marrant! Et pour pas changer, on est rentré à 2h du mat'!

Dimanche, lever à 10h pour bosser pour de vrai, tout le monde ayant pris la décision de travailler ce jour-là. J'ai bien avancé sur mon boulot de la semaine, et j'ai terminé un devoir pour le lundi, que j'ai tenté d'imprimer en allant, mais évidemment, il n'y avait plus de papier et aucun responsable n'était là (dans un sens, il était 20h30!).

De retour à la maison, je regarde Grey's Anatomy, puis je vais me coucher, après une super semaine, bien chargée d'ailleurs!

Le Retour à Pueblo et La Dernière Semaine de Vacances - Du 3 au 11 Janvier

(On va faire comme si j'étais pas en retard du tout et on va écrire comme si de rien n'était!)

Après avoir laissé Séverin à l'aéroport (juste à temps!), je suis retourné à l'auberge de jeunesse et j'ai récupéré mes affaires pour reprendre le bus en direction de Pueblo. Tout s'est bien passé dans le bus, jusqu'à St Louis, où Greyhound Bus avait vendu plus de billets que de places (environ 100 personnes pour 1 seul bus, cherchez l'erreur!). Evidemment, je me suis retrouvé dans la file de ceux qui ont dû attendre le bus de complément, qui n'est arrivé que 2h30 plus tard...! Ce qui fait que j'ai raté mon bus au départ de Denver et que j'ai dû attendre le suivant. Au final, au lieu d'arriver vers 20h30 à Pueblo, je suis arrivé à 3h30!!

Mais la nuit ne s'arrête pas là, puisqu'en arrivant, je trouve la porte fermée avec la chaîne... Tobi est rentré et il s'est barricadé! J'essaye d'enlever la chaîne, mais c'est quand même fait pour qu'on ne puisse pas rentrer, donc je me résigne à appeler Tobi, à 4h, qui vient m'ouvrir (heureusement d'ailleurs!). Je me pose et hop, au dodo!!

Le lendemain, je profite un peu du calme et du retour à la maison, puis en début d'après-midi, je reprends mes valises et hop, je pars m'installer dans ma nouvelle maison, chez Betty, au 1730 MacKenzie Rd! Après un bon dîner, je fini de m'installer, et vers 1h du matin, j'entends les chiens qui aboient, je sors donc de ma chambre, je monte à l'étage (enfin, au rez-de-chaussée, mais ma chambre est au sous-sol, donc c'est l'étage pour moi!) et je vois Léa qui arrive! Je serais pas resté seul trop longtemps!

Une bonne nuit de sommeil dans ma nouvelle maison, et je suis prêt à affronter cette dernière semaine de vacances! Avec Léa, on décide d'aller à la fac pour que je lui montre le chemin et qu'on voit combien de temps il faut, puis on passe dire bonjour au CIP pour être sûr de l'heure de l'orientation pour Léa le lendemain, sauf que je tombe dans le panneau, et j'accepte de venir aider (soit un lever à 6h45! Pendant les vacances!!).

[Je fais une parenthèse pour expliquer comment je me suis fait avoir... J'ai honte mais bon! En fait, Heidi discutait avec Léa du lendemain, et elle a mentionné le fait qu'il y aurait des donuts, et en entendant ça, j'ai dit "Ah ben alors je vais venir demain", et là, Heidi a sauté sur l'occasion pour me demander de l'aide! Les donuts conduiront à ma fin!!!]

Le lendemain donc, je vais aider (vraiment un tout petit peu, mais quand même!) et en plus des donuts, j'ai gagné un repas gratuit au Country Buffet avec les autres! Trop bien! J'ai mangé comme un boulimique, et j'ai perdu mon pari avec Bjoern, le nouvel Allemand et nouveau coloc de Tobi! J'ai pas réussi à finir mes desserts!

Le jeudi, ils avaient pas vraiment besoin de mon aide, mais Heidi m'a dit que je pouvais venir et avoir un nouveau déjeuner gratuit! Mais je me suis levé un peu tard et j'avais pas envie de me presser pour un autre déjeuner au Country Buffet, alors je suis resté à la maison en attendant le début d'après midi, où je suis retourné à la fac pour retrouver Léa. Sauf que je l'ai pas trouvée alors après quelques temps, je suis retourné à la maison, et elle était là, à m'attendre bien sagement!

Le soir, j'ai eu le droit à une petite surprise avec Yolande qui est passée dire coucou après son retour à Pueblo, et qui a fini par manger avec nous! C'était vraiment top!

Les derniers jours des vacances sont passés très vite. On est allé faire deux trois trucs avec Léa et Yolande, puis les mecs sont rentrés de la montagne, on s'est fait un petit repas ensemble, et bien d'autres choses, comme jouer aux cartes, au Uno, faire une petite fête pour célébrer la fin des vacances... Comme d'hab quoi!

mercredi 14 janvier 2009

New York - Photos

Le sapin de Noël au Rockefeller Center
L'Empire State Building!
Central Park et le nord de Manhattan vu de l'Empire State

C'est haut quand même (la façade rouge, c'est Macy's!)

Le sud de Manhattan vu de l'Empire State

Prêt pour 2009!!

La preuve en image : j'étais là!!

La Statue de la Liberté

Le pont dans tous les films à New York!

Le musée Guggenheim

Times Square

Un bogosse devant Wall Street

L'île de Manhattan, vue du ferry

Le pont de Brooklyn

Le Flatiron Building

samedi 10 janvier 2009

New York – du 28 Décembre au 2 Janvier

Pour pas perdre les bonnes habitudes, j’avais pas géré et je me rappelais plus de l’adresse de l’auberge de jeunesse ! J’avais la bonne rue, mais pas le numéro de l’auberge, donc comme les rues de New York, c’est pas les rues de Hyères, on a pas parcouru toute la longueur de la rue pour trouver ! On a donc fini dans un McDo à 23h pour trouver une connexion Internet pour retrouver l’adresse ! La honte totale ! Après s’être installé, on profite d’une bonne nuit de sommeil et on est parti pour 5 jours dans New York !

Au programme de séjour, 6 activités programmées grâce au City Pass que l’on a acheté, un lot comprenant des entrées pour 6 attractions à presque moitié prix (Toujours à l’affut des bonnes affaires !). On a donc organisé nos journées pour pouvoir placer 4 musées (Guggenheim, le MET, le MoMA et le Musée de Sciences Naturelles), l’Empire State Building et les îles de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island, le centre d’immigration de New York.

Et franchement, ça valait le coup de tout faire ! Les musées sont vraiment super, y’a plein de choses à voir, et les deux autres attractions, malgré la tempête de neige quand on a pris le bateau pour la Statue de la Liberté, ben c’était quand même pas mal ! New York est toujours aussi beau vu d’en haut !

De plus, on a aussi fait quelques balades dans Central Park, un petit tour pour manger dans Little Italy, un aller-retour sur le pont de Brooklyn et des promenades dans New York ! On a un peu foiré pour le jour de l’an, mais même si on était pas sur Times Square directement, on a pu voir quelques trucs !

Comme d’habitude, c’est passé trop vite, et j’ai vraiment hâte d’être en Mai pour retourner à New York, pour une semaine au final, merci Delta Airlines ! En plus, ça sera avec Frankinou, donc ça sera top (et pas parce qu’il sera là pour tout payer ahaha) !

Washington - Photos


Même à Washington, le chocolat à toujours autant d'effet sur moi!


L'université de Georgetown

Georgetown et ses maisons colorées


Une maison pas colorée : La Maison Blanche!
Le Capitole

L'Obélisque sur le Mall

Le Mémorial de Lincoln

Les buildings de Washington

Le rêve de Séverin : un vrai panda!

Washington – du 26 au 28 Décembre

Avant d’arriver à Washington, la nuit a été pleine d’aventures !
Déjà, la vue en arrivant sur New York de nuit, ben ça se rate pas, et même après 3 fois, c’est toujours aussi incroyable ! Puis j’ai profité de notre petit arrêt de presque 2 heures pour donner à Sev un aperçu de la ville, avec un tour sur Times Square.
Mais évidemment, il a fallu que quelque chose arrive, et cette fois-ci, c’était le fait que le bus était plein ! Après une demi-heure d’attente, l’autre arrive et on peut enfin se poser avant Washington.

Une fois arrivés à Washington, les aventures continuent ! J’avais l’adresse de Franz, le français qui devait nous héberger, donc on part à la recherche de Massachusetts Avenue. Sauf que ce qu’on ne savait pas, c’était que la ville était divisée en deux parties, est et ouest. Evidemment la station de bus est sur l’avenue qui délimite les deux parties, et on avait donc une chance sur deux de se tromper. Et ben, on s’est trompé !!!

On est allé jusqu’à la 17eme rue Est, alors qu’on aurait aller vers la 17eme rue Ouest ! Et ce qu’on ne savait pas non plus, c’est que l’est de la ville, ce sont les quartiers qui craignent, et qu’ils vaut mieux éviter, surtout à 7h du matin ! Mais on s’en est sortis, et en fait, les gens ont été très gentils et nous ont même aidé à retrouver notre chemin ! Comme quoi, les préjugés, c'est nul !

On a finalement trouvé l’immeuble où habite Franz, et après avoir fait connaissance et avoir posé nos valises, on est parti ensemble à Georgetown, le quartier huppé de Washington, où se trouvent la plupart des ambassades et les gens riches.
On est passé par l’Université de Georgetown, on s’est baladé dans le quartier (et on a fait quelques achats !!), puis on a fait les touristes de base en visitant le Mall : le mémorial de Lincoln, l’obélisque, et le congrès. Le Mall est entouré de plein de musées, mais on s’est contenté de marcher le long des 3.6 km du Mall pour cette journée là.
En rentrant, on est passé par la Maison Blanche, parce que quand même, on la fait pas attendre celle là !

Les deux jours suivants, on s’est fait plein de musées (tous gratuits !), avec, notamment, le Musée de la Photo, le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée Africain, le Musée Asiatique et le Zoo, où Sev a réalisé son rêve : il a vu des pandas en vrai !!

Pour finir, on est retournés chercher nos bagages chez Franz puis on est allé prendre le bus de 17h pour arriver à New York soirée, et avoir encore une fois la vue magnifique de New York de nuit depuis le New Jersey !

mardi 6 janvier 2009

Boston - Photos

Boston sous la neige!

La House of Common


Les Buildings de Boston

Sev sur le lac gelé

Et là, le fleuve gelé!

Une rue comme je les aime!

Deux cloches (et c'est pas Sev et moi!!)

Résidences universitaires du MIT

La bibliothèque d'Harvard

lundi 5 janvier 2009

Boston – du 22 au 25 Décembre

Avant de prendre l’avion, j’avais appelé Eli, notre hôte à Boston, pour lui dire qu’on était dans les temps et pour avoir l’adresse de chez lui. Il a été super top, il nous a même donné le chemin avec le métro à prendre, à quelle station changer et tout. Bon, ça nous a pas empêché de nous perdre, mais on s’est perdu sur la bonne avenue, pas à l’autre bout de la ville.

Comme Eli bossait (il a été promu manager de son restaurant), ce sont ses colocataires Brad et Andy qui nous ont accueillis. On a bien discuté, notamment avec Andy, car Brad partait le lendemain matin pour une compétition de squash (il est entraîneur), et il devait encore préparer ses affaires.
Dans la conversation avec Andy, on a aussi appris qu’il devait partir dans sa famille pour Noël, et finalement, le lendemain, après avoir discuté avec Eli (qui s’est levé juste pour nous !), il nous a dit qu’il partait aussi dans sa famille à Atlanta, donc ça voudrait dire qu’on aurait la maison pour nous seuls pour le réveillon de Noël ! Trop top !

Mais bon, c’était pas tout ça, mais on avait une ville qui nous attendait, donc on laisse Eli se recoucher et on part à l’aventure. On arrive dans un parc, et on remonte vers la House of Common, un beau bâtiment !
On est retourné se promener dans le parc, Sev a failli passer à travers la glace à faire le con sur l’étang gelé, on s’est promené dans la ville (il faisait pas trop trop froid, même s’il y avait de la neige), on est allé visiter le musée de l’héritage African-Américain, mais c’est de l’arnaque, genre c’était sensé être le plus grand musée de ce type de la Nouvelle Angleterre, mais c’était un vieux truc de 20m² à tout casser !
On est aussi allé faire les boutiques sur le Faneuil Hall Marketplace, puis on s’est dirigé vers Cambridge, de l’autre côté du fleuve, pour visiter le MIT et Harvard (Comme a dit Sev, au moins, on pourra dire qu’on est allé à Harvard dans notre vie !).

Le soir du réveillon, on a fait un repas de folie : biscuit apéritifs, pâtes et boulettes de viande en conserve, et plein de trucs sucrés en dessert ! Dans un sens, on avait trop le choix, on a trouvé qu’un seul magasin ouvert le soir du 24 à 20h passées, donc on a pris ce qu’on a pu ! Mais c’était bien quand même !

Le lendemain soir, direction la gare de bus pour aller à Washington, avec une escale à New York. La nuit va être courte !

Chicago - Photos

Dans le Bean

Kelly, notre hôte, et Sev

Une rue à côté de chez Kelly

Buildings de Chicago + New Beetle Jaune!!

On sait toujours pas à quoi sert ce bâtiment, mais c'est beau!

Le sapin du marché de Noël

Le lion à l'entrée de l'Art Institute qui se la pète!

Pour les fans de Desperate Housewives!

Chicago – du 19 au 22 Décembre

Comme je suis en retard et que de toute façon, peu importe dans quel ordre on a fait les choses, tant qu’on les a fait, je vais faire ville par ville, ça ira plus vite et ça sera plus intéressant !

Je suis arrivé à Chicago vers 9h, et évidemment, il neigeait ! Bah oui, sinon, c’est pas drôle ! Ce qui fait que je suis passé d’une petite 20aine de degrés à au moins -10°, facile ! Du coup, je me suis posé dans un Starbucks pour prendre un bon chocolat chaud bien mérité après une nuit dans le train, dans lequel les gens avaient dû oublier qu’on était en Décembre et que la climatisation, c’était pas obligatoire ! J’étais aussi à la recherche d’un réseau Internet pour contacter la personne qui était sensé nous héberger en couchsurfing, mais sans succès.

J’étais moyen motivé pour aller me promener dans le coin, 20 cm de neige et 3 bagages étant des bons coupeurs d’envie ! Je me suis donc décidé, après pas mal de temps au chaud, à partir pour l’aéroport, histoire de récupérer Séverin. N’ayant toujours pas de connexion, je contacte une autre couchsurfeuse, Kelly, qui accepte de nous héberger malgré la demande relativement tardive.

Comme on est un peu des boulets, j’ai raté Séverin à la porte d’arrivée, donc on s’est retrouvé un peu après, mais on s’est retrouvé quand même, c’est le plus important ! Et hop, direction la station de métro pour retrouver Kelly.

Après s’être installé dans son appart super sympa, on fait connaissance, puis après quelques temps, Sev décide d’aller se coucher, le décalage horaire, c’est pas cool avec le sommeil ! Je fais donc de même, et voilà la première nuit de notre périple !

Durant les trois autres jours (20-21-22), on s’est quand même pas mal baladé, même si on est tombé juste au moment où la tempête frappait la ville. Résultat : -33°C avec le vent venant du lac (gelé !).
On a visité l’Art Institute de Chicago, on s’est pris en photo dans le Bean (Haricot), on s’est promené le long du Michigan gelé (mais trop longtemps non plus !!), on a vu des sculptures dans la rue, donc une avec de gros attributs (MDR), on a vu une mini exposition de photo dans l’ancienne Water Tower, on a voulu monter en haut de la Hancock Tower, mais trop de monde ou trop de nuages, on est allé manger à Chinatown, on est allé au bowling avec Kelly et deux de ses nouveaux amis, et le plus important, on est allé manger à la Cheesecake Factory pour notre dernier repas à Chicago, avant de partir pour Boston en milieu d’après-midi, avec American Airlines (Aaaaah, l’avion !).