dimanche 28 septembre 2008

Du Lundi 22 au Vendredi 26

Je suis en retard de presque une semaine, et en plus, il s'est pas passé grand chose, alors je fais une semaine regroupée d'un coup d'un seul!

Lundi 22, comme chaque lundi, j'ai fait ma présentation en Syntaxe, puis je suis allé au CIP, mais il n'y avait personne, donc après être resté un peu pour voir, je suis parti. Mes 2 heures de cours se sont passées normalement, et je suis rentré tranquillement, pour bosser sur un quiz en Histoire des US.

Mardi 23, j'ai passé ma journée à la fac! Pour quelqu'un qui a 1h30 de cours, ça fait beaucoup! Mais il fallait que je prépare mes réponses pour les quiz, que je m'avance sur des commentaires, et que je fasse des recherches sur Shakespeare pour ma bibliographie. Ajouté à ça, j'avais un rendez-vous avec mon prof de Shakespeare pour définir le sujet de mon devoir de fin de semestre, et ça sera... L'Influence de la Vie de Shakespeare dans les Sonnets! Quel programme! Et j'ai aussi eu ma note pour le quiz de Civilisation Mondiale de la semaine précédente, et j'ai eu ... 96/100! Je ferais mieux la prochaine fois!

Mercredi 24 (BON ANNIVERSAIRE MAMIE!!!), en Syntaxe, comme on était très peu nombreux, le prof a décidé de "favoriser" les présents en faisant un quiz surprise! Mais le quiz était sur la phrase marquée au tableau, donc il fallait juste recopier! Bizarrement, j'ai eu 10/10! Durant mes 2 heures de bénévolat, j'ai pas fait grand chose, comme d'habitude d'ailleurs! Je sais pas pourquoi ils ont autant de monde qui travaille pour eux! Je suis même parti plus tôt, genre j'ai un quiz, donc je veux pas être en retard! C'était vrai pour le quiz, mais j'étais en cours 20 minutes avant le début!

Le soir, on s'est fait entraîner chez Andy McCarthy's, le pub d'à côté, car c'était soirée karaoké et pas mal d'internationaux étaient là. C'était sympa, même si je me suis fait embarqué par Nora pour chanter "You're The One That I Want", de Grease, alors que je savais plus l'air, et que de toute façon, je connais pas les paroles. C'était sûrement ridicule, mais bon!

Ohlala, c'te position! La misère du monde est sur mes épaules!

Et en exclu, une brochette de beaux gosses! (J'ai tapé grosses, lapsus!)

Tobi, Moi et Fred, ou l'alliance Germano-Française!

Jeudi 25, pas grand chose à dire, j'ai récupéré 4 bouquins sur Shakespeare pour ma bibliographie, ce qui fait que pour le moment, j'en suis à 7! Plus que 3 à trouver! J'ai continué à bosser mes commentaires et la journée était déjà passée!

Vendredi 26, que d'émotions! La journée de cours s'est bien passé, au CIP, j'ai rangé de la vaisselle et des vêtements! En rentrant, on est allé faire les courses avec Tobi, puis sur le chemin du retour, sur l'autoroute, le capot s'est brutalement ouvert! Ahah, trop bizarre! Bon, pour la peine, on a plus de voiture pour quelques jours, puisque le capot et le pare-brise ont pas trop aimé, mais nous on va bien!

Evidemment, à cause de ça, je suis arrivé en retard au repas d'accueil des internationaux (Tobi a pas voulu venir pour la peine!) mais j'ai compensé en parlant à plein de monde! Je me suis fait des amies Népalaises, j'ai discuté avec des personnes qui s'occupent des internationaux (Tous des retraités, d'ailleurs!) et j'ai mangé plein de cookies!! Je suis rentré à 21h30, et j'ai bossé sur un commentaire, que j'ai fini dans la soirée!

C'était une bonne semaine finalement!

jeudi 25 septembre 2008

Dimanche 21

Quand le réveil a sonné à 7h30, ça a été dur de sortir du lit, c'est moi qui vous le dit! Après un bon petit-déjeuner et une préparation adaptée à notre sortie du jour, on est prêt à partir! Mais où? Ahah!

Direction Pikes Peak et Garden of the Gods, deux sites touristiques situés à quelques kilomètres de Colorado Springs, avec Daniela et sa famille d'accueil.

Première visite : Pikes Peak, le plus haut sommet du Colorado, qui culmine à 14110 pieds, soit... 4300 mètres!! D'où la préparation matinale : pull, veste, baskets (et non tongs)! Parce qu'évidemment, on se doute qu'à 4300 mètres, il fait pas spécialement chaud, mais là, il faisait -8°C!! Un 21 septembre? Je veux pas y aller, c'est démoralisant!!

Bon, finalement, j'y suis allé, et on a pris un genre de train pour monter jusqu'au sommet...

C'est le wagon rouge qu'on a pris, la locomotive noire, c'est du décor!



On est passé au milieu de la forêt...

C'est plein de couleurs!



On a continué à grimper...

Ca monte dis donc!



On a vu un lac de montagne...

Un lac de montagne, c'est comme un lac de pas montagne, y'a de l'eau!



On est monté encore plus haut...

Dénivellé de 25% au maximum!



Et on est finalement arrivé au bout!

La neige, le wagon, la vue! 3 en 1! Et dans la neige, une trace de mes chaussures, obligé!



Et là, surprise, à cause de la tempête de la semaine précédente, il y avait de la neige!!

On peut voir 4 états du sommet!


Quand je dis neige, c'est pas une blague!

On est redescendu après une grosse demi-heure au sommet (sachant que la montée nous avait pris presque 1h30, et la descente, pareil!), et on s'est dirigé vers Garden of the Gods, ou Jardin des Dieux, un site avec des rochers rouges qui font des formes!

Au moins, on sait où on est!

Quelques grroooss cailloux rouges!

(Peut etre d'autres photos bientôt)

Samedi 20

L'évènement de la journée, prévu depuis la veille, c'était notre sortie shopping!!

La matinée, on a travaillé, j'ai commencé mon devoir pour mon cours de Shakespeare pour le lundi, parce que forcément, le prof ne nous donne les sujets seulement le vendredi... Pas de stress quoi!

Et donc en début d'après-midi, on se dirige vers le centre commercial de Pueblo, à savoir à peine plus grand que Grand Var Est! Mais peu importe, c'est la sensation de faire les magasins qui compte! Et ça fait du bien!

J'étais parti avec le but d'acheter des vêtements chauds, puisque je n'ai presque rien, mais au final, j'ai acheté une montre et un collier dans un magasin...

Trop belle ma montre, je trouve!


Heureusement que le collier relève le niveau de la photo!

Et un t-shirt Levi's à 3.19$!!! Trop fort! En fait, il était déjà en promo à la base, à 9.99$, et après essayage, comme j'avais pas trouvé de fringues, je me suis dit au'il fallait quand même revenir avec quelque chose à porter. Donc je le prends, et au moment de payer, la caissière me dit : "Ah, y'a une réduction supplémentaire sur ce t-shirt". Je m'attendais à 1$, voire 2$ grand maximum, et là, je vois "t-shirt 2.99$", total avec taxes 3.19$! Trop bon! Je vais retourner souvent dans ce magasin, Sears!


A ce prix là, je vais avoir une collection!
Et comme à chaque fois que je fais les magasins, j'ai craqué sur le truc le plus cher, à savoir un beau manteau, à 200$! Voilà une photo, dites-moi s'il faut que je retourne l'acheter ou pas?!

La vie est trop injuste!



En rentrant, on appelle notre voisin, car il nous avait proposé d'aller faire du roller-skating avec son fils (et lui bien sûr). Donc, hop, un petit changement et direction la piste!! C'est bien rigolo! Ma première fois sur des rollers dont les roues ne sont pas en ligne, les anciens quoi!

La piste! Il manquait plus que les déguisements!



A la sortie, il nous invite à aller manger une glace, et là, c'était obligé, j'ai craqué sur la glace la plus chocolatée possible : Glace chocolat, avec morceaux de brownie au chocolat et coulis au chocolat!! Je me suis senti vachement mieux après!

De retour à la maison vers 21h30-22h, on bosse un petit peu et on va se coucher, parce que le lendemain, dimanche, on a rendez-vous à 8h30 pour une journée visite!

lundi 22 septembre 2008

Jeudi 18 + Vendredi 19

Jeudi 18 a ete une journee tranquille, et relativement courte! J'ai passe la matinee a reviser mes cours de Civilisation Mondiale, parce que l'apres-midi, j'avais mon premier quiz dans cette matiere. Je suis content de moi, meme si je suis un peu degoute, parce que j'ai tellement lu le premier nom de ma liste de revision, John Locke, que quand c'est tombe sur lui, je me suis precipite pour ecrire la reponse, mais au milieu, j'ai eu un blanc et du coup, je crois qu'il me manque un morceau de la reponse! Tant pis!

Je m'etais aussi fixe une limite pour finir un bouquin pour mon cours d'Histoire des Etats-Unis, et cette limite etait ce jeudi! Sauf que j'etais malade (rhume pourri!) et donc, je me suis dit que j'allais jamais reussir a le finir a temps. Mais je suis un sauvage, j'ai combattu mon rhume jusqu'a la derniere page, et j'ai fini le livre!! Ahah, je suis trop fort!

Vendredi, les cours se sont bien passes, il n'y a pas eu d'evenement particulier quoi, mais l'importante nouvelle, c'est que mon projet de festival francais est approuve et que j'ai une reunion lundi pour discuter des details avec le responsable des animations! C'est trop bon!

En rentrant a l'appartement, j'ai commence mon devoir sur Shakespeare, parce qu'evidemment, c'est pour lundi, mais le prof ne nous donne le sujet du devoir le vendredi seulement... Sympa! Mais on ne se laisse pas abattre pour autant et avec Tobi, on decide d'aller au Belmont Residence Hall, la cite U de la fac, pour aller un film, puisque tous les vendredis, ils diffusent un film. Bon, le film en lui-meme, je l'aurais pas vu, ca aurait pas change ma vie hein... c'etait "You Don't Mess With The Zohan" avec Adam Sandler. Je crois pas qu'il est sorti en France, mais c'est pas une grande perte, au contraire!!

samedi 20 septembre 2008

Mardi 16 + Mercredi 17

Mardi 16, ma mission était d'aller à la poste. Bon évidemment, sur internet, j'ai trouvé qu'il y avait 5 postes à Pueblo, mais que la plus proche était à 1.6 miles de l'appartement, soit environ 2.5 kilomètres. Comme marcher ne me fait plus peur, je regarde le plan sur Google Maps, puis je pars à l'aventure.

J'ai suivi comme prévu Jerry Murphy Road, où y'a des maisons sympas, je suis arrivé sur le parking du mini-centre commercial sur Bonforte Boulevard, et d'après la carte, c'était pas loin! Sauf que sur les 4 directions possibles au croisement, j'ai pris la bonne en dernier! Donc au lieu de mettre 30 minutes, j'ai mis 1 petite heure!!


J'ai quand même réussi à envoyer mon colis (la dame a été gentille, elle m'a expliqué comment faire!) et je suis revenu à la maison à 12h, alors que j'avais dit à Tobi que je serais rentré largement avant 11h30! Il a rien dit mais je crois qu'il sait que je me suis perdu! Ahah!


En sortant de cours, vers 16h30, je suis allé à la bibliothèque, mais pas forcément que pour travailler! J'avais vu la bande annonce de la nouvelle saison de Grey's Anatomy la veille, et évidemment, comme j'ai une saison de retard, il faut que je la vois avant de regarder la nouvelle!

Heureusement, avec la grève, j'ai que 14 ou 15 épisodes à regarder, et j'en suis déjà au 4ème! Ca va aller vite!

YEAH! (Ca devient lassant non?)


Mercredi 17, encore une bonne note en Syntaxe, un 30/30 pour notre 2eme quiz! Ca rigole plus là! Ensuite, je suis allé au CIP pour deux heures de bénévolat. Comme je débute, j'ai appris où était la cuisine pour faire le café! Ca, c'est utile! J'ai fait 2-3 bricoles, puis j'ai appris que la responsable du CIP, Annie, avait rendez-vous avec le responsable des activités étudiantes pour voir si mon programme de Festival Français pouvait être mis en place, dans quelle situation, avec quels moyens, bref la totale! Donc logiquement, vendredi, je sais sur quelle base je pars pour créer l'évènement!

Le reste de la journée s'est passé normalement, et comme je commence à croire que je suis vraiment bon, je me suis attaqué à "Measure for Measure", la 3eme pièce de Shakespeare que je dois lire, et je l'ai finie en environ 5 heures! Avec un résumé à la clé! Et vu que j'ai pris une pause au milieu pour regarder "America's Next Top Model" et "90210", le nouveau Beverly Hills, j'en ai profité pour faire mes exercices de Syntaxe! Bon, je fais quoi maintenant?? Héhé!

Lundi 15

Ce lundi 15 a été une journée parfaite!

On commence par mon cours de Syntaxe, où je fais ma présentation sur le mot "chocolat"! Après ça, le prof rend les devoirs de la semaine précédente, et j'ai encore un 35/35 et j'ai un 10/10 pour le premier quiz du semestre.
Etant parti un peu à l'arrache à 8h30, j'avais oublié mon porte-monnaie, le seul jour où j'ai prévu d'acheter un truc au bookstore! Evidemment! Donc je rentre à la maison en vitesse, parce qu'à 11 heures, je commence en tant que bénévole au CIP!

Le temps de discuter, de voir quand je peux venir en détails, et de chercher quoi faire, j'ai commencé à 11h40! Et ma lourde tâche fut de... détruire des documents dans la déchiqueteuse! C'est rigolo quand même!

Ensuite, je retourne en cours, mais pour seulement une heure, puisque mon prof de Shakespeare n'est pas là. Et là, en Histoire des Etats-Unis, le prof nous rend notre quiz de la semaine d'avant, et... 20/20!! Il a marqué 19/20 au début, mais en fait, il s'est trompé, parce qu'il croyait avoir posé une question de plus, mais finalement non, donc forcément, je pouvais pas y répondre!

Et je mens pas en plus!


En rentrant, je suis allé faire ma deuxième lessive, j'ai regardé un peu la télé en mangeant, et je suis tombé sur les Feux de l'Amour!! Trop bon! Après quelques discussions sur internet, j'ai un peu bossé, et j'ai fini la journée en regardant les Frères Scott, même que c'était triste!

lundi 15 septembre 2008

Dimanche 14

Tout l'intérêt de ce dimanche 14 repose sur ma tête de linotte!
Mais avant toute chose, un petit peu de contexte. J'ai travaillé la matinée, petite pause déjeuner, et encore un peu de travail. Vers 15h, n'arrivant pas à aller sur Internet, je me décide à aller à la bibliothèque de la fac. J'ai perdu 20 minutes à retrouver le papier pour être sûr des horaires, et vers 15h30, je suis parti. (Parce que c'était ouvert bien sûr!)
Je suis arrivé là-bas vers 16h, et j'ai bossé (majoritairement hein, j'ai aussi glandouillé un peu sur Internet!) jusqu'à 19h30, heure à laquelle je me suis dit qu'il vallait mieux rentrer vu qu'on voyait plus rien par les fenêtres!
Je suis arrivé à l'appart vers 20h, on a mangé, et vers 21h, je me suis dit "Tiens, je vais transférer ce que j'ai fait sur mon ordi"... Et là, c'est le drame! J'ai beau fouiller, re-fouiller et retourner mon sac, pas de MP3 (oui, mon MP3, c'est ma clé USB!). Evidemment, j'avais oublié mon MP3 sur l'ordi...! Blonde!!!
Me revoilà donc sur le chemin de la fac, à 21h, dans les rues sombres et mal éclairées. A vue d'oeil, un lampadaire tous les 200 mètres. C'est léger parfois! A 21h30, les gens de la bibliothèque me regardent bizarrement, genre, pourquoi il se pointe à 1/2 heure de la fermeture ce con!? (Les horaires du dimanche, c'est 13h-22h!) Quand je leur demande s'ils ont trouvé un MP3, je les vois se détendre et finalement, je le récupère!
Et donc, qui est le seul boulet de Pueblo, et sûrement de tout le Colorado, à marcher seul dans la rue à 22h? Ben oui, c'est moi! Evidemment. Tout ça parce que j'ai pas de tête!!

Samedi 13

Malgré notre retour tardif à la maison la veille, je me suis réveillé vers 8h30, alors pour faire durer le plaisir, je suis resté au lit et j'ai lu un bouquin pour les cours! Je vais devenir un pro du 2 en 1!

On a quand même bougé dans la matinée avec Tobi pour aller à la banque et pour qu'il se trouve une lampe. A la banque, c'est un peu des boulets, parce que ça fait 1 mois bientôt qu'on a ouvert nos comptes, et on a toujours pas reçu nos cartes bleues (qui ne seront sûrement pas bleues ici d'ailleurs!). Donc on passe et là, juste parce qu'il manquait le numéro de l'appartement dans l'adresse, ça a pas été délivré... Top! La poste aussi c'est des boulets!

On a travaillé tout l'après-midi, puis vers 19h30, on est parti chercher Daniela pour aller en ville. En effet, ce soir là, deux festivals au programme : Taste of Italy, festival italien donc, et l'Oktoberfest, festival allemand.

Une fois arrivé devant le lieu où se tenait le festival italien, on nous dit que c'est 10$ l'entrée+5 plats, mais que ça fini dans une heure... De la bonne nourriture italienne, ça nous disait bien, mais comme on voulait profiter de la soirée, on s'est finalement dirigé vers Union Depot pour le festival allemand.

L'intérieur de la tente et les cadavres de bières.



C'était sympathique, bien que très alcoolisé (la bière coule à flots n'est plus une expression abstraite pour moi désormais!!). On a bien rigolé, j'ai dansé avec Dani, notamment la Danse des Canards, toujours aussi ridicule, mais tellement plus entraînant quand il faut crier "et une bière de plus", festival allemand oblige!

Et c'est lors de ce festival que l'on a rencontré Tom, qui loue une maison à des Allemands (C'est la mode en ce moment de rencontrer les proprios!). Je sais pas trop ce qu'il fait dans la vie, mais apparemment, il est plus ou moins VIP de partout, et c'est comme ça qu'on a atterri dans le bar-boîte le plus branché de Pueblo, le 101. Et comme on fait pas les choses à moitié (enfin, surtout Tom!), on a passé la soirée dans le carré VIP!! Ben oui, tant qu'à faire, autant rencontrer les gens influents!

Canapés en cuir, serveuse perso... Top!



Tobi voulant rentrer, on a écourté un peu la soirée, mais ce n'est pas fini pour autant! Dans le livre des aventures américaines, un nouveau chapitre vient de s'écrire : Tobi s'est fait arrêté par la Police!! (Remarquez avec quelle habileté je passe du 'on' quand c'est bien, à 'Tobi' tout seul quand c'est pas bien!!)

Au final, pas de quoi s'affoler, il a juste pas vraiment respecté le feu clignotant, parce que dans le Colorado, quand ça clignote, c'est comme un stop, donc faut s'arrêter pour de vrai, et pas juste ralentir. C'est l'inconvénient quand on a l'équivalence du permis direct, on connaît pas toutes les règles! Mais c'est bien, on a testé les autorités américaines!

dimanche 14 septembre 2008

Jeudi 11 + Vendredi 12

En fait, à moins d'avoir un truc particulièrement important à dire pour le mardi et le jeudi, je pense que je vais désormais garder ce système des deux jours de suite, parce qu'à part travailler et regarder la télé, il se passe pas grand chose quand j'ai pas cours!

Donc, jeudi 11, je me suis levé,et quand j'ai allumé la télé, je me suis dit que peut être ils allaient parler du 11 Septembre, et ben même pas, en tout cas, pas sur les chaînes que j'ai! Donc du coup, c'est un peu nul! Mais Tobi a eu la voiture aujourd'hui, donc c'est classe!

Mais sinon, ce jeudi 11 a été une grande première pour moi! Après mon cours de Civilisation Mondiale, c'est à dire vers 16h30, je suis allé à la bibliothèque pour bosser sur mon quiz pour la semaine prochaine, et j'y suis resté jusqu'à 19h15! C'est trop bien de se balader à la fac quand y'a plus personne! Je pense que je vais le refaire plus souvent!

Et l'évènement du jour, c'est qu'il a plu pour de vrai jeudi soir pour la première fois! Alors en bonus, les prévisions météo pour Pueblo pour la semaine à venir!

N'importe quoi ce temps!

Vendredi 12, j'ai eu le droit à une grasse matinée! Enfin, j'ai pas spécialement plus dormi que les autres vendredis, mais mon prof de 9h étant absent, je ne commençais qu'à 12h. J'ai donc encore un peu travaillé, puis j'ai regardé quelques conneries à la télé, mais c'est comme en France, le matin, c'est mortel!

Les cours sont passés vite pour la peine, et j'ai même eu 90 sur 100 à mon premier devoir sur Shakespeare et Richard II. Au début, j'ai pensé "zut, j'ai pas eu 100", puis finalement, ramené sur 20, ça fait quand même 18, alors bon!!!

Mais la nouvelle qui circulait parmi les étudiants étrangers, c'était la fête prévue le soir même dans une des maisons de Ben, un mec qui loue aux étrangers principalement. Evidemment, j'étais pas au courant, parce que j'avais pas reçu le mail, mais vu que tout le monde en parlait...!

En rentrant de cours, on est allé faire les courses au Wal-Mart, vu que maintenant, avec la voiture, on peut y aller sans problème! Et on s'est ruiné! Mais au moins, on a de quoi manger pour quelques temps!! Sauf que je vais mourir, parce que Tobi, il aime pas le chocolat!! Enfin, pas des masses... Et comme il aime pas les bananes non plus, je l'ai écoeuré en lui disant que je mettais du nutella sur ma banane! Ahah!



C'est le lieu de la fête!

Vers 21h30, on est parti récupérer Daniela chez elle, puis on s'est dirigé vers le 1607 Lexington Road, où on a passé une très bonne soirée! J'ai rencontré des Thaïlandais qui vivent dans la même résidence que nous, et la fille a proposé de m'amener un bout de brownies quand elle en fera, parce qu'elle adore le chocolat elle aussi!! Ca tombe bien!!

La délégation des Français presque au complet!

On est parti de la maison vers 1h du matin, mais au lieu d'aller se coucher, on est allé... faire les magasins!! Oué, au beau milieu de la nuit! Daniela trouve qu'elle mange trop gras dans sa famille, alors elle voulait des légumes! Ben elle a eu des légumes!

La preuve en image!

jeudi 11 septembre 2008

Mardi 9 + Mercredi 10

Le mardi étant mon jour de repos (enfin presque), j'ai pas grand chose à dire, mis à part que j'ai quand même bossé pour les deux quizzes que j'avais de prévu le lendemain.

Mercredi, par contre, j'ai fait pas mal de choses! Pour commencer, j'ai eu mon premier quiz de la journée, en Syntaxe. J'avais une phrase à mettre sous forme de diagramme, mais comme je l'avais déjà travaillée à la maison, je pense que ça s'est plutôt bien passé!

Ensuite, j'ai décidé d'aller payer les frais que tout le monde doit payer, même nous, pauvres étudiants étrangers qui ne payont que ces 45$! Sauf qu'apparemment, je suis pas inscrit pour cette partie là de l'administration, donc j'aurais rien dit, j'aurais rien payé! Enfin, j'ai pas encore payé, il faut le temps que tout se fasse!

Ensuite, je suis passé au bureau des étudiants étrangers, le CIP, c'est plus court! J'ai posé quelques questions, notamment, est-ce que je pouvais être bénévole en tant qu'étranger. En effet, vu qu'on a des restrictions au niveau du travail, il y en avait peut etre aussi pour le bénévolat, qui sait! Et donc, pour le moment, je suis bénévole au CIP quelques heures par semaine, et dès qu'il y a un évènement où il y a un besoin de bénévoles, je suis là!

Après ça, je suis allé en cours pour mon deuxième quiz de la journée, et là encore, ça s'est bien passé, les deux questions étaient sur ce que j'avais le plus travaillé, donc forcément, ça aide! On verra bien, mais je suis confiant!
D'ailleurs, ce mercredi a été une bonne journée sur tous les plans, puisqu'il a fait beau et chaud! Ca change! On est passé de 60°F (15-16°C) lundi à 90°F (32°C) mercredi! C'est n'importe quoi!

mardi 9 septembre 2008

Lundi 8

Ce lundi, bien qu'il ait fait encore froid, a été une super journée!
J'ai fait ma présentation de Syntaxe, et le prof a rendu les devoirs de la semaine dernière. Je vous laisse admirer le résultat!

Ahah, PERFECT !

Et oué, un 35/35, je suis trop content! Même si c'était pas compliqué, ça fait toujours plaisir de commencer comme ça!


Le reste de la journée s'est bien passé, j'ai désormais deux quizzes pour mercredi, génial top... Donc ça va être boulot pour être au top de la réponse juste!

En rentrant, petit repas, puis quand Tobi est revenu de la fac, on est allé faire les courses, parce que c'était la dèche! Maintenant, on a de quoi tenir au moins 2 semaines! Ou pas d'ailleurs!

Dimanche 7

Après ce samedi de folie, le dimanche a été consacré au repos et au travail.

J'ai fini de lire A Midsummer Night's Dream, de faire le résumé et de le taper sur l'ordi, j'ai continué à lire le bouquin pour mon prochain devoir d'Histoire des Etats-Unis puis j'ai recopié et appris mes cours pour le quiz de mercredi, et enfin j'ai travaillé sur ma présentation pour mon cours de Syntaxe de lundi matin.

Mais l'évènement majeur de la journée, c'est l'arrivée dans l'appartement du micro-ondes! En effet, Dan en avait un dans son garage, et il nous l'a prêté! Voilà donc en image notre beau micro-ondes bleu!

C'est une machine a remonter le temps en vrai!

L'anecdote du jour : Tobi n'a pas de micro-ondes en Allemagne, il ne savait donc pas comment ça marchait! C'était trop drôle d'entendre Dan lui dire "Pas d'aluminium, pas de plastique..." et lui de faire "Oh, ah bon?" Ca semble tellement logique que ça fait bizarre!

Et en bonus, une photo de notre télé Batman!

Le vengeur masqué! Ahah

lundi 8 septembre 2008

Samedi 6 - Part 2

Après etre rentré à l'arrière d'un pick-up, on a pris une bonne douche et on s'est mis en condition pour l'évènement tant attendu : le match de football américain!!

A 18h, Dan, le père de la famille de Dani, est passé nous chercher avec Cathy, sa femme, et ils nous ont déposé à l'université. Une fois arrivé au stade de la fac, je prends conscience de l'évènement : il y a vraiment plein de monde, tous différents, jeune, vieux, blanc, noir, tout le monde est réuni!

Le stade!

On se dirige vers notre section, et une fois installés, je prends plein de photos et de vidéos! Quelques secondes avant l'entrée des joueurs, on a eu le droit à petit feu d'artifice, et lors de l'entrée des joueurs, ça a été la folie! Tout le monde criait, les joueurs sont sortis des vestiaires par la gueule d'un loup, l'emblème de l'équipe, et il y a eu un genre de mini feu d'artifice!

L'entrée des vestiaires!

Wolfie, la mascotte, a fait le tour du stade sur une moto, c'était trop fort! Puis il y a eu l'hymne national avec des militaires et tout le truc!

Ca c'est Wolfie!

Le match en lui-même a été cool, j'avais lu les règles sur internet, j'ai plus ou moins compris la plupart des actions du match, c'est pas trop dur finalement. Après, à certains moments, j'étais plus que perdu, donc j'ai besoin de quelques matches de plus!

La pelouse-gradin!

Mais le plus intéressant, quand on perd le fil du match et qu'on a pas envie de s'y remettre de suite, c'est qu'il y a plein de choses à voir : l'orchestre, la dance team, les cheerleaders... Trop bon!

Attention, pyramide humaine!

A la fin du match, comme nos Thunderwolves ont remporté leur match 24 à 13, on a eu le droit à un magnifique feu d'artifice pour fêter ça!

Une photo digne d'un pro dis donc!

On est rentré à la maison, on a fait deux trois trucs sur l'ordi, puis on est allé se coucher et on est tombé comme des merdes! Une journée de folie!

Samedi 6 - Part 1

Le réveil a été plus que dur en ce samedi 6! En effet, on avait rendez-vous avec Dani à la station essence à 5 minutes de chez nous à 8h, donc lever à 7h! Bon, on est parti de l'appart a 8h, mais on était quand même les premiers!

Mais le premier fait marquant de cette journée, c'est qu'à 8h, on fumait quand on respirait... Je veux mourir!!

On a donc retrouvé Daniela, puis on a attendu Stacey, celle qui a le ranch. En effet, la veille, on s'était fait enrôle dans cette activité bizarre et inconnue (à l'époque) qu'est le "Poker-riding". Alors le poker-riding, en fait, c'est tout simple! Quand on s'inscrit, on reçoit une carte. Puis on monte son cheval et on suit le parcours, tout en s'amusant et en s'émerveillant devant le paysage. Puis à certains moments, il y a comme des check-points, ou des gens demandent notre numéro d'inscrit, et ou on pioche une carte. Au retour, on va voir les responsables et on pioche une dernière carte pour en avoir 5, et avoir ainsi une main. Au final, c'est celui qui a la meilleure main qui gagne! Le lot, c'était quand même 100$! Ça rigole pas!

Le magnifique paysage!

Bon, le truc chiant, c'est que comme je n'ai pas 21 ans, je n'ai pas pu jouer, mais en contre partie, j'ai payé seulement 7$ pour la balade, la nourriture et un petit cadeau, au lieu de 15$! Donc ça compense!

La photo de groupe, sauras-tu me retrouver?!

J'ai vraiment adoré la balade dans la montagne, c'était super top! En plus, j'ai fait du cheval!! Bon, pas super longtemps, genre 1 bonne heure, mais je crois que c'est largement suffisant pour mes fesses! La prochaine fois, j'apporte du rembourrage!

Encore le paysage, côté montagne.

La balade a duré un peu plus de 4 heures, et au retour, j'ai encore fait un truc incroyable! Un petit aperçu grâce aux vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=Vdqo15JIjPw

Au retour, on a profité du bon buffet barbecue! Le grand air, ça creuse vraiment, parce que j'ai mangé un burger, de la salade de pâtes, des chips, et 5 parts de gâteaux, tous différents bien sûr, faut tester et prendre des risques dans la vie! C'était trop bon!

Daniela et Tobi!

J'ai eu le droit à un petit cadeau, que j'ai gentiment refilé à Stacey, pour la remercier! Notez que mon geste était tout a fait désintéressé, puisque j'ai gagné un paquet de 5 kilos de bouffe pour chevaux...! Quoique ça aurait pu être utile, en cas de crue, pour bloquer l'eau. Enfin, au 3ème étage, c'est que la situation est vraiment tendue!!

On est rentré vers 17h, et on s'est préparé pour la deuxième partie de cette folle journée!

Vendredi 5

Une date dont il faut se souvenir! Aujourd'hui, vendredi 5 Septembre, j'ai eu froid en allant à l'université! C'est horrible, je vais déprimer avant la fin du mois et je vais mourir de froid avant la fin Octobre!

Mis à part ça, j'ai passé une bonne journée, et surtout, une bonne soirée! Pour ce qui est de la journée, les cours se sont bien passés, et pour ce qui est de la soirée, c'était vraiment top!

Dani et quelques cadeaux!

C'était l'anniversaire de Daniela, donc on a été invité Tobi et moi à diner chez la famille d'accueil de Daniela. Au menu, steak, poulet, salade, légumes, pommes de terre, le tout avec plein de sauce dessus, et en dessert, une "pumpkin pie", c'est à dire une tarte au potiron! On l'a agrémentée de whip cream, c'était trop bon!! Tobi a pas aimé alors maintenant, on se fout de lui en lui proposant tous les trucs possibles avec du potiron! Genre ici, ils font de la biere au potiron, alors son prochain défi, c'est de tester!!

La tarte au potiron!

Après le repas (qui a commencé à 18h...), on est rentré à l'appart pour se changer, et on est sorti dans le bar branché de Pueblo, le Greenlight Tavern, où il y avait d'autres étudiants étrangers et où jouaient deux groupes en live! Ensuite, on est passé voir une amie de Micky, la fille de la famille d'accueil de Dani, dans un autre bar plus calme.

Bon, il faut savoir que comme je n'ai pas 21 ans, je ne suis pas autorisé à entrer dans les bars, mais comme je joue trop bien la comédie, je fais genre "Oh, il faut une pièce d'identité, je savais pas, je suis Francais..." Et hop, accepté dans les deux bars!! Je suis trop doué!

Au final, on est rentré à 1h30, ce qui est tard chez eux, puisque les soirées battent leur plein autour de 22h30-23h!! Dans un sens, quand tu manges à 18h, forcément, tu peux pas te permettre de sortir a minuit, tu dors déjà et t'as même eu le temps de digérer!

On s'est donc quitté, mais pour mieux se retrouver le lendemain!

samedi 6 septembre 2008

Jeudi 4

Le seul jour où j'ai besoin qu'internet marche, évidemment, ça ne marche pas! J'avais rendez-vous avec Mélanie et Séverin à 10h, mais la connexion n'a pas été accessible pendant toute la journée...
Du coup, j'ai continué à bosser sur mes cours d'Histoire des Etats-Unis, et comme Tobi travaillait aussi, on a pas fait attention à l'heure, et au final, on a mangé à 14h30! Sachant que je commence à 15h30, et que j'étais pas prêt, j'ai avalé mon repas en vitesse!
Après le cours, j'ai fait ce que j'avais à faire, à savoir passer aux bureau des étudiants internationaux pour récupérer des papiers (mais c'était pas prêt!), passer au bookstore pour regarder le prix des classeurs (j'ai acheté des cadeaux et un t-shirt pour le match de football à la place!) et je suis passé à la bibliothèque pour rendre un bouquin (et rien n'a foiré!)

Le t-shirt du supporter!

Ceci dit, j'ai l'air ridicule parce que bon, c'est un t-shirt avec marqué football dessus, et alors que tu t'attends à voir un monstre de muscles, à la place, tu entr'aperçois un pauvre petit gringalet! La honte!

En rentrant, j'ai essayé de comprendre les régles d'un match de football américain, mais je crois que je vais mieux comprendre en direct! J'espère en tout cas!

vendredi 5 septembre 2008

Mercredi 3

Ce mercredi a été une journée consacrée au travail! En effet, à la fin de mon cours de Syntaxe, à 10h, je suis allé à la bibliothèque pour bosser sur mes cours de Syntaxe pour la fin de la semaine et le début de la suivante.
Je suis retourné en cours de 12h à 14h, et j'ai rendu mon premier devoir sur Richard II, de Shakespeare (Vous allez en entendre parler de Shakespeare!!)
En rentrant, après mon déjeuner et une petite pause internet, je suis retourné bosser, cette fois-ci sur mes cours d'histoire des Etats-Unis. Et j'ai bossé dessus jusqu'à ce que Tobi rentre, c'est à dire vers 17h30-18h. Et là, surprise, il avait vérifié la boîte aux lettres en rentrant, et il y avait mon dernier bouquin! Je suis donc maintenant entièrement paré pour bosser à fond!
En soirée, je me suis accordé un repos bien mérité en regardant "America's Next Top Model" puis j'ai encore un peu bossé sur mon cours d'Histoire des US!

mercredi 3 septembre 2008

Mardi 2

La matinée a été plutôt calme, mais ça veut pas dire qu'elle a été infructueuse! En effet, en même temps que je discutais avec les gens sur MSN, je finissais mon devoir sur Shakespeare pour pouvoir l'imprimer avant d'aller en cours l'après-midi.
Et quand je me suis installé à l'ordinateur de la bibliothèque, évidemment, mon compte s'est encore bloqué parce que je n'avais pas le bon mot de passe... Je suis donc allé, pour la 3ème fois, au service informatique pour qu'ils règlent ça, et maintenant, ça marche!! En fait, mon mot de passe commence par $t, et sur les claviers américains, le $ est au-dessus du 4, et donc, mon t était majuscule après ça, c'est pour ça que ça marchait pas! Donc maintenant, ça fonctionne et j'ai pu imprimer mon devoir de 3 pages!
En rentrant, j'ai lu quelques chapitres pour les cours de la semaine, puis à 7h, je me suis jeté sur la télécommande pour regarder les 2 premiers épisodes de 90210, le nouveau Beverly Hills!! Je pense que la série va bien marcher, même si j'ai pas trouvé que c'était exceptionnel! On verra ça la semaine prochaine!

Lundi 1er

Le lever a été assez difficile, notamment à cause de ce put*** de train de siffle 4 ou 5 fois par nuit (Ca ne me dérange pas d’habitude, mais là, oui !) et des sirènes de police qui ont pas arrêté non plus… Ceci dit, je suis quand même arrivé à l’heure ! J’ai testé pour la première fois le raccourci par l’école, et effectivement, je gagne entre 5 et 10 minutes !

Cependant, en sortant de l’immeuble et en arrivant sur le parking, je vois deux voitures de police. Ah bon !! Je continue mon chemin comme si de rien était, et en regardant de plus près, il y avait une voiture normale, et un genre de van avec marqué « Identification » et un logo en forme d’emprunte digitale ! Va falloir que je me renseigne sur cet événement !
Ce matin là, j’avais ma première présentation grammaticale en cours de syntaxe, et ça s’est bien passé ! J’ai pas fait exactement comme je voulais, mais je suis quand même content !

En sortant à 10h, je suis passé au bookstore pour prendre ma place pour le premier match de l’équipe de football de la fac samedi, et j’ai croisé Tobi qui venait de prendre sa propre place. En effet, pour fêter le retour de l’équipe de football (il n’y en avait plus depuis 1984), il y avait des places gratuites pour assister au premier match ! Donc on en a profité !
D’ailleurs, la dame qui donnait les places, en voyant mon nom m’a demandé d’où je venais, et quand je lui dit que j’étais Français, elle m’a dit qu’elle était déjà allé à Biarritz et qu’elle avait aimé les Français ! J’ai une touche ! Héhé

Le reste de la journée s’est passé tranquillement ; J’ai fait un résumé trop long pour mon devoir de Shakespeare, donc je dois le retravailler, dixit mon prof !

Quand Tobi est rentré, on est allé faire un tour à la piscine, et on a bossé les pieds dans l’eau. Ca fait toujours du bien, un peu d’eau, du soleil, bref, au top !

En rentrant, j'ai regardé les premiers épisodes des nouvelles saisons de Gossip Girl et des Frères Scott. Je suis un peu largué parce que j'ai un saison de retard, mais je vais arranger ça en lisant les résumés sur le net!

Mauvaise nouvelle!

J’ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer : je crois que je vais rater mon semestre !

En effet, dimanche, alors que je regardais un peu la télé, j’ai découvert qu’on avait ABC, CW et NBC, c’est à dire les chaînes sur lesquelles passent Ugly Betty, Desperate Housewives, Les Experts, Friends, Gossip Girl, Private Practice, Grey’s Anatomy, Les Frères Scott, 90210 le nouveau Beverly Hills, et encore plein d’autres choses encore mieux les unes que les autres !

Il va falloir que je sois fort pour résister à l’appel de toutes ces pubs m’annonçant les nouvelles saisons et les nouvelles séries, avec des bandes annonces des plus alléchantes !

Au moment où j’écris ces lignes, il y a Desperate Housewives sur la 11, Les Experts Manhattan sur la 13, et Friends sur la 21 ! Et en plus, il faut faire de choix ! Aie aie aie !

mardi 2 septembre 2008

Dimanche 31

Après ce deuxième coucher relativement tard (par rapport à d’habitude), j’ai dormi jusqu’à 10h !

Toute la journée a été plutôt calme et tranquille, internet et devoirs, pour changer ! J’ai préparé ma première présentation pour mon cours de syntaxe lundi matin, j’ai fini de copier mon résumé de Richard II, et j’ai lu les bouquins pour les cours d’Histoire des Etats-Unis.

Vers 17h30, Daniela est passée à l’appartement pour faire un petit plongeon dans la piscine de la résidence, donc au moins, ça nous a fait un changement ! C’est toujours marrant d’être avec Daniela, parce qu’elle a toujours un truc à dire !

On est rentré à l’appart vers 19h, et on a passé une soirée tranquille.

Samedi 30

Etant rentré la veille vers 1h30 du matin, le réveil a été tardif. Mais quoiqu’il en soit, avec Tobi, on a réussi à être à la banque à 10h30. Il fallait qu’on y passe parce que j’arrivais pas à accéder à mon compte sur net, et parce que Tobi voulait déposer de l’argent sur son compte. Mais maintenant, tout est réglé, on est riche (au moins).

Sur le chemin du retour, on est passé par le centre commercial, où il y a quelques boutiques qui valent suffisamment le coup pour que je retourne y faire un tour prochainement ! On s’est aussi arrêté pour faire quelques courses, parce que nos provisions commençaient à être vraiment limitées.

L’après-midi, on a bossé, puis vers 17h30, on est retourné dans la zone commerciale pour retrouver Daniela et prendre la navette pour retourner à la State Fair. Il y avait un concert du Sugarland, et ils voulaient y aller. Sauf que… il n’y avait plus de places quand on est arrivés !

Du coup, on a fait le tour des expositions de la State Fair, c’était vraiment sympa, j’ai pris plein de brochures sur la nourriture, l’environnement, les parcs du Colorado… Un peu de tout !

Et depuis mon arrivée ici, grande première, j’ai mangé une pizza (pas aussi bonne qu’en France, mais meilleure que la moyenne américaine) et j’ai bu du lait au Bar Laitier ! Vu le prix du lait, j’en avais pas pris au début, mais là, il me fallait mon lait !

Donc au final, c’était une bonne soirée, encore une fois, et pour pas changer, on est rentré vers 1h30.